C'est l'histoire de Daniel Boria, un Canadien qui a décidé d'imiter le dessin-animé Là-Haut... mais n'aurait peut-être pas dû. Ce dimanche 5 juillet dans la ville de Calgary, pour faire la pub de sa société de produits d'entretien, cet entrepreneur de 26 ans a accroché 110 ballons à une chaise longue, histoire de voler comme dans le film culte de Pixar. "C'était incroyable. L'expérience la plus surréaliste qu'on pourrait imaginer. J'étais dans le ciel, tout seul sur une chaise de jardin à 20 dollars", a-t-il confié au site canadien CBC.
Mais le rêve a tourné court pour Daniel Boria. Dimanche soir, le Canadien s'est retrouvé... en prison. Depuis sa chaise dans le ciel, il a sauté en parachute avec, pour objectif, d'atterrir dans le rodéo de Calgary. Mais à cause d'un temps capricieux, il a raté sa cible et a "crashé" quelques kilomètres plus loin, dans une zone industrielle. Et la police, clairement pas impressionnée par sa chaise volante, a fini par l'arrêter. Il est sorti lundi matin, poursuivi pour dégradation mettant en danger la vie d'autrui. Preuve, s'il en fallait une, que la vraie vie ne ressemble pas à un Pixar.
Lire aussi : Monstres & Cie, Wall-E... le clin d'oeil à Toy Story qui apparaît dans TOUS les films Pixar / Nemo, Toy Story, Cars... 10 choses incroyables à savoir sur Pixar / Improbable : une juge reconnaît un ancien camarade de classe parmi les accusés / Disney interdit les perches à selfie dans ses parcs d'attraction : la mesure qui risque de déplaire.