Disney interdit les perches à selfie dans ses parcs d'attraction : la mesure qui risque de déplaire
Publié le 30 juin 2015 à 17:27
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Les selfies interdits dans les parcs d'attraction Disney ? Presque ! Le groupe américain vient d'annoncer que les perches à seflie sont désormais bannies de ses parcs. Une mesure qui risque bien de déplaire certains visiteurs qui se voyaient déjà se prendre en photo avec Mickey et ses amis.
Les perches à selfie sont désormais interdites dans les parc d'attraction Disney Les perches à selfie sont désormais interdites dans les parc d'attraction Disney© Abaca
La suite après la publicité
Les selfies sticks bannis de Disneyland

Elles ont envahi les lieux touristiques des quatre coins du globe. On parle bien évidemment des perches à selfie, ces accessoires qui, combinés à un smartphone, permettent de prendre des autoportraits encore plus stables et surtout avec une perspective plus large. Mais si cet outil séduit chaque jour de plus en plus de monde, il possède également déjà des détracteurs. Des "anti-perche" parmi lesquels se trouve notamment le géant de l'animation Disney !

Le groupe américain vient en effet d'interdire ces tiges a priori anodines de ses parcs d'attraction Disneyland aux Etats-Unis (Floride et Californie), à Hong Kong et à Paris. La raison invoquée ? La sécurité des visiteurs. "Nous faisons tout notre possible pour apporter une belle expérience à toutes les familles, mais les perches à selfie sont devenues une source d'inquiétude grandissante pour nos invités et notre personnel" a rapporté Kim Prunty, porte-parole de Disney.

Des manèges arrêtés, Twitter attristé

Plus concrètement, certains utilisateurs de ces bâtons provoqueraient régulièrement l'arrêt de manèges (parfois pendant plusieurs heures) en tendant un peu trop leur bras. Dès ce mardi 30 juin, ne pensez donc plus vous prendre en photo avec Mickey et ses amis à l'aide d'un selfie stick, vous risquez d'être banni du parc d'attraction, et ce sans passer par Main Street. Une situation qui n'a pas manqué d'attrister certains futurs visiteurs sur les réseaux sociaux dont Twitter.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
News Buzz ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news