La juge Glazer demande à Arthur Booth s'il était allé à l'école Nautilus au cours de son enfance. Quelques instants après avoir répondu positivement, il comprend où la juge veut en venir : ils ont bien fréquentés les mêmes bancs d'école dans leur jeunesse et étaient très proches à cette époque. Cela n'éveille en rien la clémence chez la juge, au contraire : elle égraine les qualités de l'accusé, très sportif, bon en cours et déjà bilingue à l'époque. La cousine de l'accusé a expliqué à la chaîne Local10 qu'Arthur Booth avait détruit l'avenir radieux qui lui tendait les bras en devenant accro à la drogue à la fin du lycée.
Alors qu'Arthur Booth fondait en larmes, la juge, visiblement touchée elle aussi, lui a réclamé une caution de 42 000 dollars pour sa libération et souhaité une vie respectueuse de la loi pour la suite. Elle qui pensait ne jamais le revoir a regretté qu'autant de temps soit passé et de le retrouver dans cette situation.
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Un SDF trouve 2400$, ce qu'il a fait ensuite a ému tout son pays / Injuriée sur Instagram à cause de son acné, cette YouTubeuse répond avec une superbe vidéo ! / Ce SDF qui joue du piano dans la rue de sa ville a bouleversé l'Amérique