L'arrivée d'Illan dans Moundir et les apprentis aventuriers 4 était mouvementée. Non seulement il était secrètement en couple avec Cynthia, mais il s'est retrouvé en binôme avec l'une de ses ex, Hilona. Mais ce n'est pas tout puisque l'ancien candidat de 10 couples parfaits a tenté de se rapprocher de Nathanya, une autre de ses ex, alors qu'il était en couple avec Cynthia. Bref, vous l'aurez compris : le pote de Sebydaddy a du mal à maîtriser son côté séducteur et ne peut s'empêcher de jouer sur plusieurs tableaux à la fois.
Un comportement qui, forcément, lui a attiré quelques problèmes sur la plage, mais aussi les critiques des téléspectateurs, qui lui reprochent de jouer avec les femmes. L'ex de Vanessa Lawrens a tenu à répondre : "Je viens de voir l'épisode de Moundir et c'était vraiment mouvementé. Mais je tenais à me justifier par rapport à Cynthia et Hilona. Je tiens juste à rappeler que j'ai trompé personne. Quand j'étais avec Vanessa que j'étais en mode bien, amoureux... On me disait que j'étais un canard, une victime. Je me faisais insulter. (...) Et là, alors que je n'ai pas trompé Cynthia ni Nathanya, je ne vois pas pourquoi je serais un bâtard."
Critiqué sur la façon dont il a traité Cynthia et dont il s'est séparé d'elle, il s'explique : "Par rapport à Cynthia, nous sommes restés un mois ensemble. Mais sur le mois, on s'est vu six jours. (...) Donc c'était pas une histoire...". Quant à Nathanya, il lui reproche de jouer la comédie : "Pour Nathanya, elle pleure. Mais deux secondes après elle dit qu'elle s'en fout. Donc je pense qu'elle a la larme facile". Pas sûr que ça calme la colère des internautes...