
Les candidats de télé-réalités et les montages de leurs émissions, c'est une histoire d'amour qui ne fonctionne pas. A chaque diffusion, on a le droit aux lamentations des premiers, qui estiment que les producteurs de ces programmes ne respecteraient pas totalement la réalité.
Dernière critique en date ? Il s'agit de Moon, nouvelle participante dans Les Apprentis Aventuriers 2025. Au détour d'un live organisé sur TikTok, la partenaire de Kevin Guedj a en effet déploré une réécriture de son aventure sur W9.
"Certaines séquences ont été montées d’une manière un peu particulière, a-t-elle soufflé. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas". Parmi les reproches faits aux monteurs et à la production ? "Ils n’ont diffusé que quelques bribes de mes conversations et le sens est parfois dénaturé." Une situation loin d'être anecdotique selon elle : "Par moments, je suis passée pour une folle."

Une situation difficile à vivre, sur laquelle Delphine - qui participait au jeu au côté de Jean-Pascal Lacoste avant d'abandonner, a réagi. "Nous, on sait que ça ne s’est pas passé comme ça", lui a-t-elle assuré afin de la consoler.
La jeune femme l'a d'ailleurs expliqué, elle aussi n'a pas vraiment apprécié les images montrées à la télévision. "On en a eu aussi [de tels problèmes]. Certaines conversations n'ont pas été diffusées entièrement et ont été sorties de leur contexte, a-t-elle reproché. On est passés pour des méchants".
Et si la réalité était tout autre ? Et si les monteurs n'étaient finalement pas responsables ? Comme le révélait récemment Naïs - candidate de Koh-Lanta 2025, la diffusion est en réalité un miroir très instructif. Elle-même ne s'était pas reconnue à l'écran, mais elle assure avoir beaucoup appris sur ce qu'elle était capable de dégager lors d'une telle aventure...