BUZZ
Instagram imite Snapchat avec des photos éphémères
Publié le 3 août 2016 à 12:00
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Si Snapchat se met au durable, Instagram a décidé de passer à l'éphémère. Comme pour un snap, vous pourrez désormais poster une photo sur Insta qui s'effacera ensuite au bout de quelques heures.
Instagram Stories va-t-il concurrencer Snapchat ? Instagram Stories va-t-il concurrencer Snapchat ?© Instagram
Avec Instagram Stories, postez des photos éphémères.
Avec Instagram Stories, postez des photos éphémères.
La suite après la publicité
Instagram lance Instagram Stories

Après avoir fait peau neuve et inspiré de nombreux artistes avec son nouceau logo ultra coloré, Instagram continue d'innover. Et cette fois-ci, il ne s'agit pas du tout d'un autre nouveau design mais d'une toute nouvelle fonctionnalité. Laquelle ? Instagram Stories. Cela fait penser à Snapchat et ses stories, et c'est bien normal.

Instagram s'est en effet inspiré du concept de Snapchat pour son côté éphémère. Désormais, depuis ce 2 août 2016, tous les utilisateurs d'Instagram peuvent ainsi poster des clichés éphémères grâce à Instagram Stories. Les igers pourront aussi regarder les "memories" des autres comptes publiques.

Comme avec Snapchat, Instagram Stories vous propose de customiser vos photos. © Instagram
Instagram imite Snapchat, et inversement

Si Snapchat et son amour pour l'éphémère ont beaucoup inspiré les réseaux sociaux, le petit fantôme jaune a lui aussi imité la concurrence. Avec Instagram, vous pouvez maintenant publier un cliché qui finira par s'effacer en quelques heures, mais désormais avec Snapchat vous pouvez sauvegardez vos Snaps et stories grâce à Memories.

Et oui, tout le monde s'inspire de tout le monde, si bien que bientôt si cela continue, il n'y aura plus de différences entre les différents réseaux sociaux.

Instagram Stories, déjà disponible sur Instagram. © Instagram
Mots clés
BUZZ Snapchat
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
"Vulgarité au maximum", "Habille-toi" : Joy Hallyday fait encore débat suite à ses nouvelles photos play_circle
BUZZ
"Vulgarité au maximum", "Habille-toi" : Joy Hallyday fait encore débat suite à ses nouvelles photos
15 octobre 2024
Les articles similaires
Un adolescent dépense 60 000 euros en jeux mobiles en seulement 4 mois et ruine ses parents en vidant toutes leurs économies play_circle
GAMING
Un adolescent dépense 60 000 euros en jeux mobiles en seulement 4 mois et ruine ses parents en vidant toutes leurs économies
23 octobre 2024
Euro 2024 : l'Équipe de France dévoile une grosse évolution sur Kylian Mbappé qui pourrait tout changer (la Belgique est prévenue) play_circle
BUZZ
Euro 2024 : l'Équipe de France dévoile une grosse évolution sur Kylian Mbappé qui pourrait tout changer (la Belgique est prévenue)
29 juin 2024
Dernières actualités
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview) play_circle
TV
Les Capone attendent un bébé : Nico Capone et Daniela reviennent sur W9 et mettent définitivement fin aux rumeurs de rupture, "Je ne comprends toujours pas" (interview)
31 octobre 2024
Dernières news