Ce début d'année 2025 se révèle aussi catastrophique que meurtrier pour la région de Los Angeles aux USA. Depuis ce mardi 7 janvier, la ville est en proie à de terribles incendies qui ne cessent de prendre de l'ampleur. D'abord localisé dans les collines du quartier huppé de Pacific Palisades, privilégié par les stars et autres millionnaires, le feu s'est progressivement déployé du côté du célèbre Hollywood Boulevard, tandis que le quartier de Studio City est à son tour menacé.
Pour l'heure, l'origine de ces feux n'est pas connue, mais la maire Karen Bass a révélé que la situation était loin d'être sous contrôle, la faute à "des vents de la force d'un ouragan combinés à des conditions de sécheresse extrême" qui font vivre les flammes et transportent de nouvelles braises.
Et les conséquences de ce drame sont déjà lourdes. Selon le shérif du comté, 5 personnes auraient perdu la vie et 100 000 habitants auraient été contraintes de fuir leurs habitations. Le bilan fait d'ailleurs état de plus de 1 500 bâtiments (maisons de luxe et immeubles) ravagés par les flammes. Un bilan qui va tristement continuer à s'aggraver.
Cette situation critique touche aujourd'hui de nombreuses célébrités (Tom Hanks, Mark Hamill, Paris Hilton...) et notamment la famille Hallyday. On le sait, Jade et Joy - les filles de Johnny Hallyday, vivent une partie de l'année sur la côte américaine. Or, comme vient de le révéler Joy, régulièrement la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux, lors d'une story partagée sur Instagram, ces feux ne les ont pas épargnées.
Après avoir publié la terrible photo d'un quartier englouti par les flammes (voir ci-dessous), la jeune femme a déclaré : "J'ai mal au coeur alors que j'écris ceci. Le village et ma maison ont désormais disparu". Et d'ajouter : "J'envoie tout mon amour, mes pensées et mes prières à chacun. Restez à l'abri".
A lire aussi : Jade et Joy Hallyday harcelées et menacées "tous les jours" : leurs corps et leurs tenues leur valent des menaces de mort
Le quartier en question est effectivement celui de Pacific Palisades. Et à en croire les premières estimations, l'unique partie de cet incendie pourrait être la plus coûteuse de l'histoire des USA. Autrement dit, entre les batailles juridiques avec les assurances qui pourraient fermer et les dégâts considérables à réparer, il est peu probable que ce quartier reprenne vie rapidement.