Kim Kardashian et Kanye West vont faire la tête, ils ne sont pas les seuls capables de trouver un prénom aussi étrange qu'improbable pour leur progéniture. Comme vient de le dévoiler Baby Center, de nombreux nouveaux parents n'auraient en effet pas hésité à s'inspirer d'Instagram en 2015 pour cela.
Ainsi, à en croire le site qui aurait mené une petite enquête sur près de 340 000 naissances (une broutille), de nombreux prénoms ressembleraient étrangement aux titres des filtres sélectionnables sur le réseau de Mark Zuckerberg. Oui, que ce soit à travers l'utilisation des véritables créations d'Instagram ou des prénoms un peu plus anciens mais remis au goût du jour depuis 2010, année - comme par hasard - du lancement de l'application, on constate que celle-ci possède une forte influence.
Résultat, du côté des garçons Ludwig aurait vu son utilisation grimper de 42% en 2015, devançant Amaro (26%), Reyes (10%), Hudson (4%) et Kelvin (3 %), tandis que du côté des filles, c'est Juno qui passerait en tête avec 30% d'augmentation, devant Valencia (26%) et Willow (13%). Des choix qui restent rassurants et peu choquants, puisque l'on évite (pour le moment) "Slumber", "Lo-Fi" ou encore "1977".
On a désormais hâte de savoir qui sera le premier bébé prénommé "Poke" en hommage à l'autre célèbre site de Mark Zuckerberg, qui, pour l'anecdote, vient d'appeler son enfant "Max". Petit joueur...