Tandis que Batman rejoindra prochainement Superman au cinéma, Christopher Nolan a décidé d'abandonner son super-héros préféré pour se consacrer à Interstellar, son tout nouveau bébé. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant les nouvelles images de ce film tant attendu, disponibles dans notre diaporama, c'est qu'il a eu une excellente idée.
Et si la Terre devenait inhabitable, que ferait l'être humain pour survivre ? Si la question peut surprendre à l'heure actuelle (quoi que), c'est exactement celle que doivent se poser les personnages d'Interstellar, voyant leur planète polluée et surpeuplée. Ainsi, afin d'espérer offrir une deuxième chance à notre espèce, un groupe d'explorateurs va profiter d'une étonnante faille découverte dans l'espace-temps (un trou de ver) pour rechercher une nouvelle planète habitable. L'occasion pour eux de parcourir des distances et paysages inimaginables à travers leur vaisseau interstellaire et nous offrir des images spectaculaires.
Car si Nolan nous a récemment habitué à des films explosifs et sous tension, le réalisateur s'attarde (plus longuement) cette fois-ci sur sa photographie et la mise en scène. Et comme vous pouvez le découvrir dans la nouvelle bande-annonce exclusive de ce film, le résultat se révèle bluffant. Tandis que le casting nous promet (comme on pouvait s'y attendre) une prestation irréprochable, Interstellar nous laisse espérer un voyage spatiale inoubliable. Si on ne veut pas vous gâcher la surprise de la découverte, on peut déjà vous assurer une chose : Gravity a de quoi être jaloux.
Interstellar sortira le 5 novembre 2014 au cinéma.