L'autonomie de nos smartphones, souvent très réduites, est un souci auquel de nombreux chercheurs tentent de trouver une solution. Certains évoquent notamment la possibilité d'équiper nos appareils ultra-connectés de batteries rechargeables en moins de 30 secondes. Mais concrètement, cela reviendrait plus à contourner le problème plutôt qu'à le résoudre véritablement. Tout le contraire de ce sur quoi travaillerait actuellement Apple, en partenariat avec Intelligent Energy.
D'apès le Daily Mail, la firme de Cupertino se serait associée à cette entreprise britannique pour fabriquer une batterie capable d'alimenter ses futurs iPhone pendant "des jours voire des semaines". Pour y arriver, la Pomme s'appuierait sur une pile à combustible créée par Intelligent Energy. "Notre technologie peut être miniaturisée pour alimenter des appareils tels que des laptops ou des smartphones", peut-on lire sur l'un des sites de la société, installée depuis peu à San José, près du QG d'Apple.
Pour appuyer cette information, le Daily Mail ajoute qu'Intelligent Energy a également racheté récemment plusieurs brevets - notamment à Eveready Batteries - qui l'aiderait à concevoir des batteries alimentées par une pile à combustible. Si cette information se vérifie, il faudra cela dit probablement attendre encore quelques années pour voir la technologie sus-citée être appliquée sur les produits d'Apple. L'espoir fait vivre. D'autant plus lorsqu'il s'agit de régler pour de bon les - trop récurrents - problèmes d'autonomie.
A lire aussi : Apple : iWatch, un écran incurvé et une date de sortie ? / iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro / Apple : vers un iPhone 6 plus cher de 100€ ?