Les produits d'Apple sont connus pour leurs coûts souvent élevés. Et cette politique tarifaire se constate avec l'iPhone dont le prix des derniers modèles (5S et 5C) peuvent atteindre plus de 900 euros. Il est cependant possible aujourd'hui de récupérer les smartphones de la Pomme à des tarifs moins élevés en souscrivant par exemple à certaines offres chez les opérateurs affiliés. Mais cette ristourne pourrait être revenue à la baisse avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 6 (présenté cet été ?).
D'après certaines rumeurs (via Le Figaro), la firme de Cupertino envisagerait de demander aux opérateurs américains d'augmenter de 100 dollars le prix du portable de sixième génération (avec abonnement). Un modèle subventionné passerait de 199 à 299 dollars, une augmentation que le géant appliquerait également en Europe. Comme elle l'avait démontré en septembre dernier avec l'iPhone 5C, la marque la plus puissante du monde n'a pas l'intention de s'essayer au low-cost, bien au contraire.
Le constructeur mise donc toujours sur la production de produits aux fonctionnalités révolutionnaires, une gamme dans laquelle s'inscrirait logiquement l'iPhone 6. Selon certains bruits de couloir, ce nouveau modèle pourrait se munir notamment d'un écran incurvé de 5.5 pouces (contre 5.1 pour le Samsung Galaxy S5). Ces améliorations entraînent logiquement des coûts de fabrication plus importants qu'Apple souhaiterait visiblement amortir chez les opérateurs. Au risque de perdre des adeptes au passage ?