Ce lundi 8 juillet 2019, Jaden Smith a eu 21 ans, c'est-à-dire la majorité aux Etats-Unis (et la majorité légale pour boire dans n'importe quel pays du monde). Mais ce n'est pas en se saoulant à la vodka ou au whisky que le fils de Will Smith et de Jada Pinkett Smith a célébré son anniversaire. Non, le chanteur actuellement en promotion de son nouvel album "ERYS" a préféré faire une bonne action pour son birthday. Laquelle ? Donner de la nourriture vegan aux SDF de Los Angeles en Californie (Etats-Unis), en créant un food truck.
C'est sur son compte Instagram que le talentueux Jaden Smith a dévoilé deux photos et une vidéo (qui a déjà plus de 3 millions de vues) montrant à quoi ressemble son camion I Love You Restaurant qui distribue des bons plats vegans aux sans abris de la ville des anges.
Dans une légende d'un de ses posts Insta, celui qui est aussi acteur (Karaté Kid, After Earth) et designer (il a fondé la marque de vêtements unisexes MSFTSrep) a précisé que "I Love You Restaurant est un mouvement qui veut donner aux gens ce qu'ils méritent, à savoir de la bonne nourriture végétalienne". "Nous avons lancé notre premier food truck dans le centre-ville de Los Angeles" a-t-il indiqué avant de prévenir : "Surveillez-le, car c'est le premier de nombreux autres".
Très engagé, Jaden Smith avait également déjà oeuvré pour aider les autres. Avant les SDF, c'est la cause environnementale qu'il a défendu en créant Just Water. La particularité de cette eau ? Elle est 100% clean, récoltée, livrée et consommée autrement avec une bouteille fabriquée dans du papier recyclable. Lui et son père avaient lancé cette eau pour les habitants de Flint dont l'eau était contaminée. Bref, un jeune généreux et tourné vers les autres.