Du 28 juin au 2 juillet 2017, la rédaction de Purebreak a posé ses valises à Marrakech à l'occasion du Festival international d'humour : le Marrakech du Rire ! Si nous avons pu assister aux spectacles des très drôles Rachid Badouri et Alban Ivanov, nous avons également découvert le célèbre Gala de clôture, diffusé ce mercredi 12 juillet dès 21h sur M6 ! Et cette année encore, Jamel Debbouze a mis la barre haute avec des invités les plus talentueux les uns que les autres, parmi lesquels Gad Elmaleh, Paul Taylor, Élie Semoun, Kevin Razy et même Karine Le Marchand !
S'il peut compter sur ses nombreux amis humoristes pour faire de ce festival un événement incontournable, Jamel Debbouze peut également compter sur le soutien de sa femme, Mélissa Theuriau, avec qui il a eu deux enfants, Léon (8 ans) et Lila (6 ans). Des prénoms qui n'ont pas plu à tout le monde.
Dans une interview accordée au Parisien, l'humoriste franco-marocain explique qu'il a été critiqué par sa communauté pour le prénom de son fils : "Je sais que, même malgré moi, je représente la banlieue, les rebeux, le handicap, même le mariage mixte... J'ai appelé mon fils Léon Debbouze et ça m'a valu les foudres de ma communauté. Mais c'est le truc le plus fort que j'ai fait politiquement. Plus fort que Black M: Je suis français !".
Ce Festival lui permet de faire le lien entre les deux pays, la France et le Maroc : "Je me rends compte que je peux être un trait d'union entre la France et le Maroc, la France et l'Afrique, la France et la banlieue, la France et la France... Je peux rassembler par le rire". Rendez-vous donc ce soir pour rire !