Le monde de l'humour est en deuil. Ce dimanche 20 août 2023, Wahid Bouzidi est décédée à l'âge de 45 ans, des suites d'un AVC survenu lors de ses vacances au Maroc. Un véritable drame pour celui qui présentait il y en encore quelques jours Wahid... il se relève, son nouveau spectacle dans lequel il revenait sur ses problèmes de santé, et qui a bouleversé ses nombreux partenaires de jeu, à commencer par Booder.
Ce n'est pas un secret, les deux hommes partageaient une véritable amitié depuis de nombreuses années, à tel point que Booder lui avait récemment réservé une jolie place au casting de Le grand cirque, son tout premier film. Aussi, à l'annonce de sa disparition, le comédien n'a pu masquer sa tristesse de voir son ami partir aussi tôt.
"Je n'ai pas les mots, je suis trop triste, une partie de moi s'est envolée au ciel, a-t-il notamment partagé sur ses réseaux sociaux. Je sais que tu m'aurais vanné en me voyant pleurer depuis ce matin. Mais j'arrive pas à contenir ma peine". Puis, après avoir ajouté, "Rendez-vous au paradis mon frère, garde-moi une place à côté de toi", Booder a mis en ligne une photo d'eux deux, qu'il a ensuite légendé : "C'est trop dur, paix à ton âme".
Un hommage émouvant, auquel se sont également livrés ses compagnons du Jamel Comedy Club, cette troupe emblématique qui l'a véritablement révélé aux yeux du grand public au milieu des années 2000, notamment grâce à la série Inside...
A cet effet, Jamel Debbouze a écrit, "Merci pour toutes les émotions que tu nous as données. Je n'oublierai jamais nos fous-rires et ta générosité. WAHID était un être d'une humanité rare. Tu vas nous manquer mon frère", tandis que Thomas Ngijol a partagé, "Repose en paix mon ami, mon frère Wahid Bouzidi. Je garde dans ma tête et mon coeur à jamais nos moments de rire, de joie et tout particulièrement notre dernière discussion qui m'avait ému aux larmes". Amelle Chahbi, qui l'avait récemment reçu dans son podcast pour se confier sur ses récents AVC, a de son côté écrit : "À Dieu mon frère. Je n'oublierais jamais la belle âme que tu étais. Repose en paix".
De même, les animateur Arthur et Cyril Hanouna, qui le recevaient régulièrement sur leurs plateaux, ont également eu une pensée pour l'humoriste qui a tant animé leurs émissions par le passé. "Quelle triste nouvelle. Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires dans Vtep", a confié le premier, alors que le second a révélé, "Wahid était la joie de vivre incarnée, un garçon que j'aimais tant et qui était d'une gentillesse sans pareille. Je suis tellement triste. Je n'arrive pas à y croire. Je ne veux pas y croire".
Une preuve de l'importance de Wahid Bouzidi dans le milieu, avec un talent reconnu de tous, et du vide laissé aujourd'hui par sa disparition.
Pour rappel, Wahid Bouzidi s'était confié en septembre 2021 auprès du Courrier de l'Atlas sur son combat contre des AVC récurrents depuis la crise du Covid-19.0 "Il y a un mois, j'arrivais à peine à marcher. Les médecins n'ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène. Et il y a une semaine, je présentais mon spectacle, confiait-il ainsi. Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche. Alors, je ne vais surtout pas me plaindre. J'ai pris conscience qu'on est juste de passage, qu'il faut juste kiffer la vie."