En vente à partir d'aujourd'hui, "Je suis le footballeur masqué" est un livre qui devrait passionner tous les fans de foot. Car ce bouquin, écrit par une ex-star du ballon rond qui préfère garder l'anonymat, révèle ce qui, soi-disant, se passe dans l'ombre, dans les vestiaires. Le "footballeur masqué" dévoile notamment les stratégies des joueurs - comme l'intox - pour s'assurer des salaires (très) confortables, se paye les entraîneurs français plus intéressés à "ne pas prendre de buts qu'aller en marquer" ou encore les présidents de clubs de L1 qualifiés de "tocards".
Dans "Je suis le footballeur masqué", il est aussi question de sexe : "Pour des raisons financières évidentes, le joueur de foot moyen reste avec la nana qu'il a connue avant. Il préfère la tromper parce qu'il a les opportunités de le faire. Le joueur de foot profite, va en boîte, sort avec des potes, baise (...) Le footeux, c'est peut-être ce qui ressemble le plus à une rock star. Cette espèce de folie hystérique, la groupie, le sexe fast-food". Les femmes de footballeurs apprécieront sûrement ces drôles de confidences. Surtout que d'après l'auteur du bouquin, nombreux sont les pros à faire appel à des prostituées : "Je pense aussi que ça correspond à une perversion. Je peux tout me payer, même le sexe. Je raque pour tout, cher si possible."
Le "footballeur masqué" n'hésite pas à citer des joueurs célèbres dans les pages de son livre. Il se moque ainsi de Ludovic Giuly, serial-dragueur et capable d'envoyer des centaines de textos pour choper, mais aussi de Mathieu Valbuena qui serait fan des carrés VIP : "Valbuena, s'il n'est pas dans un carré VIP, soit on ne le voit pas et il se fait piétiner, soit on lui dit : 'Eh, mon grand, reviens l'aprèm, y a des spécial ado.'" Autre cible de l'auteur ? Le papa poule André-Pierre Gignac. Il assure à propos de son arrivée à l'OM : "Il avait une grande bouche, il n'arrêtait pas de parler. Il se croyait à Toulouse et jouait à la star. Le problème, c'est que personne ne le calculait. Il agaçait pas mal de mecs."
Mais qui est-donc ce footballeur masqué qui n'épargne pas ses petits copains du foot français ? D'après Le Journal du dimanche, il pourrait s'agir d'Edouard Cissé, passé par le PSG ou encore l'OM et à la retraite sportive depuis 2012. Mais sans surprise, l'éditeur Bertrand Pirel refuse de confirmer : "Le seul qui pourra le dire un jour, c'est le 'footballeur masqué' lui-même." A suivre.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo s'exprime (enfin) sur sa rupture avec Irina Shayk / Zlatan Ibrahimovic vs Edinson Cavani : grosses tensions au PSG ?