
Après l’arrêt de C8 en février 2025, Touche pas à mon poste s'est poursuivi version 2.0 sur les plateformes et box Internet avant d'être arrêté du jour au lendemain. Le talk-show reviendra dès la rentrée prochaine sur W9, dans le groupe M6. Une arrivée qui n'a pas que des heureux, à l'image de Karine Le Marchand qui avait même menacé de quitter la chaîne. Mais voilà qu’un nouveau rebondissement fait irruption, venant tout droit de Quotidien.
En effet, Jean-Michel Aphatie, chroniqueur dans l’émission de Yann Barthès, prépare un livre entièrement consacré à Cyril Hanouna, selon les informations dévoilées par Télérama ce mardi 8 avril 2025.
L’objectif ? Comprendre l’ampleur du phénomène Hanouna et son influence sur le débat public. "Décortiquer le phénomène, la place qu’il a prise dans le débat public, et analyser [son] évolution politique personnelle", précisent nos confrères. Prévu pour octobre 2025 – soit pile un mois après les débuts d’Hanouna sur M6 – ce projet promet déjà de faire du bruit.

Pour écrire son bouquin, Jean-Michel Aphatie s’appuie notamment sur les déclarations d’Hanouna dans On marche sur la tête sur Europe 1. Il enchaîne aussi les interviews de personnalités. Et que les fans de TPMP se rassurent (ou pas) : "Il ne s’agit pas d’un règlement de comptes", selon une source citée par le journal.
Entre piques en plateau et clashs sur les réseaux sociaux depuis des années, tout n'est pas pourtant pas tout rose entre Jean-Michel Aphatie et Cyril Hanouna.
Un exemple ? Le 6 novembre 2024, au lendemain de la réélection de Donald Trump, Cyril Hanouna n’avait pas pu s’empêcher de troller son rival en direct : "Je me suis réjoui ce matin de voir la gueule des wokes", avait-il balancé avant de tacler : "D'ailleurs, est-ce qu'on a la tête de Jean-Michel Aphatie ?"
Pas sûr que la sortie du livre apaise les tensions… Mais une chose est sûre : on risque de beaucoup parler d’Hanouna cet automne – et pas seulement sur son nouveau plateau.