C'est en 2006 que TF1 lance pour la toute première fois Je suis une célébrité, sortez-moi de là, avec Loana, Agnès Soral, Sonia Dubois ou encore Filip Nikolic. Le concept ? Différentes célébrités, qui connaissent très bien le confort, doivent survivre par leurs propres moyens en pleine nature. Treize ans après la fin de l'émission, la chaîne décide de lui offrir une seconde saison animée par Christophe Dechavanne, comme il l'a confirmé au micro de RTL, mais il ne sera pas seul dans ce rôle puisque Laurence Boccolini devrait la présenter avec lui.
Une info dévoilée par Christophe Dechavanne et confirmée aujourd'hui par l'animatrice de Big Bounce : "on m'a proposé de présenter Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! Et attention, s'ils ne disent pas 's'il vous plaît', on les laisse enfermés ! Je suis très flattée, j'espère que je vais autant m'amuser que sur Big Bounce", explique-t-elle dans une interview accordée au Figaro avant de révéler pourquoi elle a accepté cette proposition : "L'Afrique du Sud est un lieu de rêve et quand TF1 réalise votre rêve, ça ne se refuse pas!"
Laurence Boccolini explique ensuite : "d'autre part, c'est avant tout un programme d'aventures, où on va apporter beaucoup d'humour et de bonne humeur. J'adore la version anglaise, présentée par deux mecs drôles et bon enfant, et la version australienne est extraordinaire..." Que l'aventure commence donc !
Côté casting, nous devrions retrouver Benoît Dubois, Loana, Thierry Lhermitte et Alex Goude dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là, mais rien n'a été officialisé pour le moment. Le nom de Philippe Candeloro a aussi été évoqué sauf que le patineur n'a pas été retenu : "je n'ai pas été choisi dans la liste définitive et j'ignore pourquoi. Face à ces épreuves physiques, j'étais peut-être le client trop idéal ? Mon nom est-il encore associé au traumatisme de Dropped ? Je ne sais pas", a-t-il expliqué à Télé Loisirs.