C'est le petit tremblement de terre de ce début de printemps à la télévision : Jarry va prochainement quitter Tout le monde veut prendre sa place. Moins d'un an après son arrivée sur l'émission de France 2 en succession de Laurence Boccolini, l'humoriste a décidé de passer à autre chose, alors même qu'on le sentait pourtant très attaché au jeu quotidien.
La raison d'un tel départ ? Rien à voir avec les récentes critiques de Nagui sur la formule vieillissante du programme, Jarry va simplement repartir en tournée et ne pourra donc pas assumer à la fois ses performances sur scène et l'animation de TLMVPSP. Un problème d'agenda qui tombe très mal pour la production, mais qui ne devrait pas marquer la fin de l'émission.
Conscients que Jean-Luc Reichmann est prêt à prolonger l'aventure des 12 Coups de Midi sur TF1, les producteurs ont bien l'intention de ne pas laisser ce concurrent leur grappiller tous les téléspectateurs. Aussi, comme l'a confié Simone Harari Baulieu après de Télé Loisirs, toute l'équipe est déjà au travail afin de dénicher un(e) remplaçant(e) à Jarry. Et visiblement, la mission n'aurait rien de très compliqué.
"Cette émission n'a jamais aussi bien mérité son nom. Mais on ne parle pas de la place du champion, plutôt celle de l'animateur", a-t-elle confié au magazine, laissant ainsi entendre que les prétendants se battraient en coulisses pour récupérer le poste. Une bonne nouvelle pour l'avenir du jeu, mais également pour les téléspectateurs qui pourraient découvrir un profil original.
Simone Harari Baulieu l'a effectivement assuré, personne ne serait mis de côté en raison d'un manque d'expérience, seul le talent serait priorisé : "Qu'il ou elle soit animateur ou animatrice professionnelle, ou artiste, ou un peu des deux, il faudra vraiment le faire de façon chaleureuse." Et d'ajouter : "J'espère trouver une perle rare, quelqu'un qui va prendre du plaisir et qui va donner du plaisir au spectateur. C'est mon sujet du moment".
Par ailleurs, là où le nom de Sara De Paduwa (journaliste en Belgique) est régulièrement cité, la productrice a rappelé qu'il fallait se méfier des bruits de couloir : "Ce que je trouve désagréable, c'est qu'il y a des noms qui circulent, des personnes qui n'ont pas forcément demandé grand-chose".
Autrement dit, alors que Jarry pourrait rester jusqu'à cet été sur France 2, n'espérez pas découvrir l'identité de son ou sa remplaçant(e) avant de longs mois.