Ce samedi 6 avril 2019, les téléspectateurs de The Voice 8 vont découvrir une toute nouvelle étape, 100 % française : les K.O. Alors que les règles et différentes étapes de l'émission sont tirées de la version hollandaise, la production a réfléchi à une nouvelle épreuve mettant les coachs face à leurs responsabilités et à des prises de décision qu'ils n'ont jamais connus jusqu'à présent.
Pendant 4 soirées, les 18 talents de chaque équipe vont devoir tout donner pour rester dans l'équipe de leur coach. A la fin de leurs prestations, trois choix s'offriront à Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc : buzzer et envoyer le talent aux battles, ne pas buzzer et le renvoyer chez lui ou le mettre en zone rouge afin de se laisser le temps de réfléchir. Mais attention, le coach prend ainsi le risque de se faire voler son talent par un autre coach. Sur les 18 talents de départ, ils ne pourront en garder que 6, et en voler 2 autres. Autant dire que les places sont chères !
Une épreuve difficile pour les coachs. S'ils l'ont vécu différemment, ils en sont tous sortis KO (d'où le nom) ! "C'est un face à face individuel, 18 fois d'affilé, avec 18 décisions, 1 toutes les 8 minutes environ", a souligné Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France, lors de la conférence de presse organisée chez TF1 ce mercredi 3 avril 2019. "C'est sa sixième saison et Mika nous a dit que c'était la soirée la plus forte qu'il avait vécu depuis le début", a-t-il avoué.
Connu notamment pour sa gentillesse, Soprano a eu plusieurs fois le coeur brisé lorsqu'il devait refuser un talent. "Il n'en a pas dormi la veille, il l'a fait très bien, avec beaucoup de coeur, beaucoup d'empathie. Il a vécu les montagnes russes." Si Jenifer "a assumé ce rôle avec la sensibilité qui la caractérise mais aussi avec la responsabilité qui est celle d'un coach", Julien Clerc "a endossé ça comme un chef d'orchestre" malgré l'attachement et l'affection qu'il a développé envers ses talents. Émotions garanties !