C'est dans le film Sexy Dance, sur le tournage duquel elle a rencontré Channing Tatum, que Jenna Dewan s'est fait connaître en tant qu'actrice. Mais avant de jouer la comédie, la jolie brune a été danseuse professionnelle. Lors de ses années lycée, elle était pom-pom girl puis s'est consacrée à sa carrière de danseuse. Elle est apparue dans des clips à partir de 1999 comme avec Juramento de Ricky Martin, One Heart de Céline Dion ou Doesn't Really Matter de Janet Jackson. Jenna Dewan a aussi été l'une des danseuses de cette dernière durant sa tournée en 2001.
Ce n'est un secret pour personne : Jenna Dewan a été mariée avec Channing Tatum. Suite à leur rencontre sur le tournage de Sexy Dance, les deux acteurs se sont dit oui en juillet 2009 et ont eu une fille, Everly, née en mai 2013. Mais avant, Jenna Dewan a eu une aventure avec... Justin Timberlake ! Eh oui, ils se sont fréquentés quand elle était danseuse pour NSYNC. "Nous étions amis, puis on est sorti ensemble" a avoué l'actrice des années plus tard. Aujourd'hui, Jenna Dewan est toujours amie avec le chanteur qui, de son côté, est marié avec Jessica Biel.
Jenna Dewan est engagée pour les droits des animaux et est vegan depuis des années. C'est durant son enfance qu'elle a décidé de ne plus consommer de produits animaliers suite à un documentaire sur un abattoir. Elle a confié élever sa fille en tant que végétarienne et avait aussi essayé de convertir Channing Tatum, sans succès.
En 2018 après neuf ans de mariage, Jenna Dewan et Channing Tatum annonçaient leur séparation. Une rupture difficile pour l'actrice. Lors d'une interview, elle a confié que ce n'était pas un événement en particulier qui avait provoqué la fin de son compte. "Ça a été une lente réalisation que nous voulions des choses différentes" s'est rappelée l'actrice qui avoue aussi avoir très mal vécu leur séparation. "J'étais détruite. C'était tellement difficile pour moi. J'ai perdu une version idéaliste de mon futur et de ma vie. (...) Je l'ai rencontré quand j'avais 24 ans, je ne savais pas ce qu'était ma vie sans lui" a déclaré la star.
Et le fait que son ex retrouve rapidement l'amour avec la chanteuse Jessie J ne l'a pas aidée. "J'ai appris des choses sur mon ex auxquelles la plupart des gens n'auraient pas à faire face. Et sur Internet, alors que ça arrivait. J'étais seule dans un avion quand j'ai découvert sa nouvelle relation. Je ne l'avais pas vu venir." confie-t-elle. Depuis, Jenna Dewan a retrouvé l'amour : elle est fiancée avec Steve Kazee avec qui elle a eu un fils, Callum, né en mars 2020.
Vous voulez en apprendre encore plus sur Jenna Dewan ? C'est possible grâce à son livre. En octobre 2019, elle a publié Gracefully You: Finding Beauty and Balance in the Everyday, disponible uniquement en anglais. Elle y expose sa vision de la vie et donne des conseils pour se sentir mieux dans sa peau et surmonter les difficultés.