Alors que la finale de Koh Lanta approche, les choses se sont accélérées dans cet épisode 11 diffusé ce vendredi 18 novembre 2016 sur TF1. Après une première épreuve offrant du confort à BenoÎt, les candidats restants ont dû réussir une épreuve de la plus haute importance. Et pour cause, le perdant a aussitôt été éliminé de l'aventure. Et il s'agit de la pétillante Julie, dont le départ en chanson fait couler quelques larmes. Si Stéphane a remporté le totem d'immunité, les autres étaient tous en danger lors du conseil d'élimination. C'est Jérémy qui a été éliminé...
Une élimination à laquelle il s'attendait, le jeune homme s'étant éloigné des autres... "Je paie aussi mon comportement des derniers jours. Après 30 jours d'aventure, loin de tout et sans manger, les tensions étaient exacerbées. J'étais plus irritable que d'habitude et je me suis isolé. Or, il ne fait jamais bon s'isoler dans Koh-Lanta. Les autres en ont profité. Et comme j'étais une menace pour eux...", a-t-il confié à Télé Loisirs.
Très proche de Jesta (aujourd'hui en couple avec Benoît) depuis le début de l'aventure, les choses n'allaient plus très bien entre eux ces derniers temps. D'ailleurs, elle n'a pas voté Freddy, comme lui : "Comme j'étais en froid avec Jesta depuis quelques jours, elle avait décidé de faire un vote blanc en inscrivant le nom de Ludivine, histoire de ne pas nous froisser, Freddy et moi." Un vote qu'il comprend et ne prend pas comme une trahison : "J'étais renfermé, l'aventure était très éprouvante pour moi. Je savais qu'on avait plus la même relation qu'au début de l'aventure. Elle n'avait pas à voter comme moi."