Youtubeur engagé, Jérôme Jarre n'en finit plus de mettre sa notoriété au service des autres. Après avoir appelé les internautes à se mobiliser contre la crise humanitaire qui a lieu en Somalie, l'ancien Viner était à l'origine d'un énorme élan de solidarité suite au séisme qui frappait le Mexique le 19 septembre dernier. Aujourd'hui, c'est en direct du Bangladesh qu'il vient en aide aux Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie qui subit, selon le Haut-Commissaire aux droits de l'Homme Zeid Ra'ad Al Hussein, un véritable "nettoyage ethnique". Aujourd'hui, on compterait plus d'un million de réfugiés Rohingyas installés de l'autre côté de la frontière, au Bangladesh.
Il n'est pas seul puisque Omar Sy, Mister V, DJ Snake, Seb la Frite, Jhon Rachid, Le Grand JD sont sur place avec lui. Pour sensibiliser La Love Army et faire un maximum de bruits, ils ont décidé d'organiser un live en direct de ce camp pendant 48 heures, diffusé dans le monde entier depuis 7h ce matin. Le but : récolter des dons pour leur apporter des premières nécessités comme des médicaments, des chaussures, etc.
Jérôme Jarre ne s'arrête pas puisqu'il a également demandé l'aide du président turc et compte bien interpeller des marques et grandes entreprises. De nombreuses célébrités ont partagé cette mobilisation via le hashtag #LoveArmyForRohingya, à l'instar de Juanpa Zurita, Alessandra Sublet, Agathe Auproux, Waly Dia...