L'épopée de l'équipe de bobsleigh de Jamaïque est loin d'être finie. Qualifés pour les JO, les garçons avaient du solliciter les internautes pour réunir 60 000€ et se rendre à Sotchi. Oui mais voilà, aujourd'hui ces Rasta Rockett 2.0 font face à une nouvelle déconvenue : tout leur matériel est bloqué aux Etats-Unis après une erreur de transfert aérien. En attendant, ils espèrent pouvoir emprunter les équipements de leurs adversaires.
Seul représentant du Mexique en ski alpin, Hubertus von Hohenlohe est loin d'être un simple athlète olympique. A 55 ans, ce brun adepte des UV est aussi le descendant d'un prince allemand, un jet-setteur et une star de la pop. Et comme si l'extravagance ne suffisait pas là, c'est en costume traditionnel de mariachi mexicain qu'il descendra les pistes !
A croire que cette année, les athlètes russes ont été recrutées sur leur physique plutôt que sur leurs qualités sportives. Après la skieuse freestyle Ekaterina Stolyarova, aussi mannequin lingerie, ou la patineuse artistique Ekaterina Bobrova adepte des petites tenues, on vous laisse jeter un oeil sur l'équipe de curling du pays organisateur. Car si leur sport est sans doute l'un des plus chiants des JO, les photos des filles en maillot de bain, crosse à la main, devraient vous convaincre de les supporter.
Il s'appelle Alexis Pinturault, il a 22 ans et il est la relève du ski français. Originaire de Moûtiers en Haute-Savoie, ce beau blond s'alignera au départ des épreuves du combiné, du géant et du slalom. Il est clairement l'un des meilleurs espoirs français de médailles pour ces JO 2014 alors on a forcément envie de le soutenir ! Autres valeurs sûres pour la France : Jason Lamy Chappuis en combiné nordique et Martin Fourcade en biathlon.
Même s'ils ne sont pas à l'origine de cette campagne publicitaire, on ne pourra s'empêcher d'y penser en voyant concourrir l'équipe de lugeurs du Canada. Car cette semaine, l'Institut canadien pour la diversité et l'inclusion a dévoilé un spot bien drôle et plutôt osé avec pour slogan : "Les Jeux Olympiques ont toujours été un petit peu gays. Battons-nous pour qu'ils le restent". De quoi dénoncer la loi anti-gays établie par le gouvernement de Vladimir Poutine.