Suite à son duel avec Jonathan, Coralie avait obtenu une place en finale. Mais la candidate de Secret Story 9 s'en était rapidement voulue de mettre son allié de l'aventure en danger. En effet, il devait être nominé face à Emilie et avait donc moins de chance de poursuivre la compétition. La Miss avait donc décidé de renoncer à sa place en finale. Mais si elle le faisait, elle devait quitter la Maison des Secrets comme lui avait expliqué La Voix. Pourtant, à la grande surprise de tout, elle a accepté de partir.
Dans le Débrief, on a donc assisté à son départ et on a pu découvrir la réaction à chaud de Jonathan. Le cousin de Zinédine Zidane a commencé par confier : "Je me sens bien et mal à la fois, parce que Coralie c'est mon amie, c'est mon alliée. Ce qu'elle a fait hier en appuyant sur le buzzeur, je sais qu'en réfléchissant 5 secondes de plus (...), elle ne l'aurait pas fait".
Puis Jonathan a avoué se sentir un peu coupable du départ de Coralie : "Je me sens un peu coupable, du fait que j'aurais préféré que ce soit moi qui appuie pour me sentir mal à sa place et quitter l'aventure. La voir comme ça m'a un peu déchiré". Il y a tout de même du positif dans cette histoire. Grâce à cet abandon, il s'est rendu compte que la Belge était une amie en or : "Au final, je ne lui en veux pas. C'est mon amie et aujourd'hui, elle a prouvé que c'était ma soeur (...). Je lui pardonne, on ne peut pas effacer les trois mois qu'on a passé dans la Maison comme ça". Espérons pour lui qu'à l'issue de l'hebdo de ce soir, il poursuivra l'aventure histoire pour que ce départ ait encore plus un sens.