Quoi de mieux qu'une comédie d'aventure familiale portée par Dwayne Johnson et Jack Black pour débuter parfaitement les vacances de Noël ? Ça tombe bien, depuis le le 20 décembre Jumanji - Bienvenue dans la jungle anime nos salles de cinéma
Plus qu'un remake, qui n'aurait pas pu faire oublier le premier film avec Robin Williams, cette comédie d'aventure fantastique plonge quatre ados dans un jeu vidéo. Mais twist comique, chacun d'entre eux va se retrouver avec un avatar à l'opposé de ce qu'il est dans la vie réelle. Ainsi le boutonneux geek se transforme en Dwayne Johnson, la bimbo accro à instagram en Jack Black (soit un cinquantenaire barbu et grassouillet) et le sportif massif et costaud en Kevin Hart.
On a été les premiers à avoir été surpris, mais cette suite est fun. Le duo Dwayne Johnson Kevin Hart fonctionne parfaitement (vous pouvez le constater dans notre interro surprise entre les deux placée dans notre diaporama ci-dessus). Mais notre coup de coeur revient à Jack Black qui en incarnant une jeune fille imbue d'elle-même vole la vedette. Même si certaines blagues sont attendues et certains personnages stéréotypes, l'alchimie entre les quatre acteurs fonctionnent parfaitement. Aussi bien pour les séquences dans le jeu que dans la vie réelle.
La force du premier Jumanji est d'avoir aussi été un film d'aventure. Jumanji 2 ne l'a pas oublié et offre quelques séquences spectaculaires dans la jungle. On se souvient tous de la séquence des animaux sauvages avec Robin Williams. Cette fois-ci, nos héros sont coursés par des rhinocéros pour une des scènes clefs du film.
Bref, Jumanji Bienvenue dans la Jungle divertit comme il se doit. A voir en famille.
Jumanji, Bienvenue dans la Jungle au cinéma depuis le 20 décembre.