
C’est officiel : À contre-sens revient pour un troisième et dernier film, après une fin traumatisante du deuxième volet ! Prime Video a balancé un premier teaser et la date de sortie. Spoiler alert : les tensions entre Noah et Nick n’ont jamais été aussi fortes… mais l’amour non plus.
C’est LA trilogie qui fait battre le cœur des fans depuis 2023. Adaptée des romans à succès de Mercedes Ron, la franchise À contre-sens s’apprête à tirer sa révérence avec un troisième film très attendu. Après avoir explosé les scores sur Prime Video avec les deux premiers volets (dont À contre-sens 2, plus gros succès de 2024), la suite arrive en octobre 2025.
Dans ce dernier chapitre, si on en suit le bouquin, Nick (Gabriel Guevara) et Noah (Nicole Wallace) vont se retrouver deux ans après leur séparation. L’un vit à Los Angeles, l’autre à New York, et leur confrontation se fait lors du mariage de Jenna et Lion. Ambiance électrique garantie.

Le film, toujours réalisé par Domingo González, promet une ambiance visuelle et émotionnelle différente. Nicole Wallace elle-même l’a annoncé lors d’une interview accordée à Allociné en novembre 2024 : il s'agit de "[s]on préféré".
"Toute l'esthétique du film est très différente des deux premiers et il y a beaucoup de lieux différents. Le récit est un peu plus mature sur le plan sentimental et dramatique. Il y a aussi un saut dans le temps, que je trouve pertinent, et vous pourrez voir l'évolution de Nick et Noah", a-t-elle précisé.
Un défi d’actrice qu’elle a savouré : "Être capable non seulement de faire un arc dans chaque film, mais aussi du premier au troisième et de pouvoir constater que le personnage a vraiment grandi, c'est très amusant et appréciable dans cette expérience."
Côté casting, les piliers comme Marta Hazas, Iván Sánchez, Victor Varona et Eva Ruiz devraient revenir, tout comme les nouveaux visages du deuxième volet : Goya Toledo, Gabriela Andrada, Álex Béjar, Javier Morgade et Felipe Londoño.