Vous en avez marre de voir les influenceuses "fit" vous vanter les mérites de nouveau produits révolutionnaires pour perdre du poids ou vous sentir bien dans votre peau ? Wellmania, la nouvelle série Netflix australienne risque de vous plaire. On y suit une journaliste qui va tester toutes ces techniques, plus stupides les unes que les autres.
Dans Wellmania, on suit Liv, une journaliste qui vit une vie de débauche entre sexe, drogue et alcool à New York. Cependant, une fois de retour dans son pays natal, l'Australie, ce train de vie la rattrape. Elle est confrontée à un souci de santé majeur, qui la prive de son titre de séjour aux États-Unis. Elle va tout faire pour guérir le plus rapidement possible, quitte à essayer les méthodes les plus folles.
Cette série déconstruit l'industrie du bien-être et ses nouvelles techniques ridicules pour se sentir bien. On va pouvoir rire des bienfaits des jus détox, des massages à base de ventouses ou encore de l'utilisation d'oeufs en cristal à se mettre... dans le vagin. Oui, ça existe. Wellmania est une série qui casse les codes.
La série se fait une place petit à petit dans le classement Netflix et ce n'est pas pour rien. Elle est pleine d'humour et nous permet de nous moquer un peu de ces influenceurs qui vantent les mérites de produits ou des régimes plus ridicules les uns que les autres. "Parfois, c'est à la mode, parfois, c'est pas mal, mais souvent c'est juste des conneries", explique Celeste Barber, l'interprète de Liv, au Guardian, à propos de toutes les techniques qu'on peut trouver sur Internet.
Cependant, même si l'objectif premier est de faire rire les abonnés Netflix, la série peut parfois être touchante. Wellmania évoque des sujets comme la santé mentale, la vieillesse ou le deuil. Si cela vous tente, la série est dispo dès maintenant sur Netflix !