Cela fait maintenant trois ans que l'éditeur français organise cette compétition (offline et online) qui réunit les meilleurs danseurs du monde. Cette fois-ci, les règles ont quelque peu changé puisqu'une nouvelle formule de qualification a été mise en place pour la France, le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.
Plus concrètement, il faudra d'abord passer par les qualifications locales qui se dérouleront en deux parties. La première, qui aura lieu le 16 juillet prochain, permettra de connaître les quatre danseurs online qualifiés. Quant à la deuxième partie, elle se déroulera au mois de septembre et servira à désigner les quatre qualifiés offline.
Viendront ensuite les finales nationales prévues pour le mois novembre dans chacun des cinq pays, et on nous promet qu'il s'agira de "véritables shows" devant un public. D'ailleurs, un jury de professionnels sera présent pour désigner les meilleurs danseurs, tandis que le show en question sera animé par des influenceurs stars du label Talent Web : Natoo (France), Sophia Grace (UK), Julien Bam (Allemagne), Favij (Italie) et Paula Gonu (Espagne).
Bien évidemment, le vainqueur de la finale nationale accédera à la grande finale mondiale qui réunira les 18 meilleurs danseurs de la planète au premier semestre 2018, dont Technoth, tenant du titre, automatiquement qualifié après son sacre lors de l'ESWC Winter en février 2017 à Paris. Les 18 qualifiés seront répartis de la manière suivante : Technoth, les cinq qualifiés issus des finales nationales (France, UK, Italie, Allemagne et Espagne), ainsi que les 12 qualifés uniquement online qui vont représenter 12 pays/régions du globe : USA, Mexique, Canada, Brésil, LATAM, Russie, Pologne, Benelux, Scandinavie, UE, Australie et " Reste du Monde ".
Pour ne rien rater des festivités, une plateforme dédiée a été développée pour chaque pays. Du coup, les fans pourront consulter toutes les informations relatives à la " Just Dance World Cup 2018 " (interviews, articles), mais également toutes les photos, l'ensemble du contenu vidéo (live et replay) et les classements en temps réel. Bref, la fête va être totale les amis !