Pari réussi pour Justin Bieber. Alors qu'il vient de sortir son nouvel album Believe ce lundi 18 juin, le boyfriend de Selena Gomez peut se vanter d'avoir séduit les critiques. Grâce à son style plus mature et ses featurings de folie, la star de Baby a prouvé qu'il n'était plus un petit garçon. Et ça plaît !
Justin Bieber avait prévenu tout le monde, son album Believe serait très différent. A maintenant 18 ans, le chanteur canadien veut évoluer dans sa musique et montrer aux haters qu'il est un véritable artiste. Et depuis qu'il a dévoilé son single Boyfriend et son nouveau clip mature, tout le monde a compris que le baby Bieber est maintenant un grand.
Du coup, même les critiques les plus difficiles avouent que Believe déchire tout ! C'est ainsi que le Los Angeles Times rend tout d'abord hommage à la voix du Biebs, jugeant que Believe "est peut-être l'un des albums les mieux chantés de l'année". De son côté, Entertainment Weekly adore l'opus et parle carrément d'"une réinvention". Le Washington Post quant à lui estime que Believe "prouve que Bieber, maintenant 18 ans, grandit en tant que musicien et le résultat est plaisant".
Grâce à son nouveau son sur All Around The World ou encore Beauty and a Beat, Justin s'est donc mis les critiques dans la poche. "C'est un choc bienvenu que d'entendre une chanson de Justin Bieber et se demander si on le droit de la décrire comme sexy", écrit ainsi The Guardian qui met 4/5 à l'album. Le journal Metro va même plus loin et juge que "par moments, Justin Bieber marche même sur les traces de ses idoles Justin Timberlake (...) et Michael Jackson". Des comparaisons qui en disent long sur le succès critique de cet album !