Is it too late now to say sorry ? Depuis quelques jours, une vilaine rumeur entache la réputation de Justin Bieber. Son méga tube planétaire "Sorry" ne serait qu'une vulgaire copie, d'après l'artiste américaine White Hinterland. Celle-ci accuse le nouveau boyfriend potentiel de Nicola Peltz et son équipe de production d'avoir pillé sans vergogne son titre "Ring the Bell", extrait de son album "Baby" (un clin d'oeil ?) paru en 2014. Et dès les premières secondes, la ressemblance est en effet troublante entre les deux morceaux...
Dans un message publié sur Facebook , la musicienne raconte avoir tenté de contacter le label de Justin Bieber pour s'arranger à l'amiable, en toute discrétion... En vain. "Ils m'ont ignorée, ils n'ont même pas reconnu ma plainte en dépit du sample évident" s'est-elle insurgée.
L'affaire se réglera donc au tribunal ! Mais pas sûr que le juge penche en sa faveur... Sur Twitter, Skrillex - qui a produit "Sorry" - clame farouchement son innocence. "DÉSOLÉ mais nous n'avons rien volé" assure-t-il. Pour preuve ? Une vidéo qui montre pas à pas comment il a créé la fameuse introduction et ses "ouhouhouh" aigus. "Ceci est l'a capella des sessions d'écritures de "Sorry" par Julia Michaels" explique-t-il avant de montrer comment il a modifié, modulé et rajouté des effets sur la voix féminine pour obtenir le passage que l'on connaît tous. Irréfutable !