Le 26 janvier dernier, les internautes ont fait pour la première fois la connaissance de K.J Apa dans la série Riverdale, diffusée sur la CW aux Etats-Unis et sur Netflix en France, et le charme a tout de suite opéré. Avec sa chevelure rousse, sa douce voix, ses abdos... comment ne pas craquer ? L'acteur de 19 ans fait donc l'unanimité grâce à son rôle d'Archie d'Andrews, mais un geste déplacé de sa part pourrait bien lui faire perdre son statut de favori.
K.J Apa a récemment posté sur Snapchat une photo sur laquelle est écrit "15 raisons pour lesquelles la bière est meilleure qu'une femme" et a liké un commentaire Instagram des plus choquants : "Se moquer des gros, c'est la seule façon de stopper ces sacs à merde inutiles de mourir d'une mort précoce à cause de leurs kilos en trop." Un like déplacé qui a déclenché la colère des Twittos.
Après ce geste maladroit (ou volontaire ?), une pluie de violents messages envers le pote de Cole Sprouse est apparue sur Twitter : certains internautes traitent K.J. Apa de "m***e", de "misogyne", de "poubelle", le trouvent dégoûtant et l'accusent d'être pour le fat shaming (un terme utiliser pour les personnes qui se moquent des gens en surpoids). D'autres vont carrément plus loin en le menaçant : "des gamines lui tweet des messages de mort", a tweeté un compte fan de l'interprète d'Archie Andrews dans Riverdale qui le défend dans cette histoire.
Les messages du compte fan pour K.J. Apa :