Cela fait plusieurs années que The Big Bang Theory a pris fin après 12 saisons et près de 300 épisodes, mais la célèbre sitcom de CBS, diffusée tous les samedis soir sur NRJ12, reste la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous voyons l'un de ses acteurs dans l'un de ses nouveaux rôles.
Aujourd'hui, ils sont tous passés à autre chose et relèvent de nouveaux défis avec plus ou moins de succès, mais il n'a pas été facile de laisser derrière eux ce qui a été leur travail pendant plus d'une décennie. En fait, lorsque la nouvelle du départ définitif de la sitcom a été confirmée, nous avons appris que la chaîne et le producteur avaient pris cette décision parce que Jim Parsons, l'une de ses vedettes, leur avait dit qu'il ne reviendrait pas dans le rôle de Sheldon Cooper.
>> The Big Bang Theory : le nom de famille de Penny dévoilé grâce aux fans ? <<
À l'époque, il était clair pour les showrunners qu'ils voulaient renouveler pour une treizième saison, mais aussi que The Big Bang Theory approchait de sa fin définitive. Ainsi, lorsqu'ils ont appris que, s'ils étaient renouvelés, ils ne disposeraient pas de l'ensemble des acteurs, ils ont décidé que la meilleure chose à faire était d'avancer l'inévitable et de laisser la saison 12 mettre un terme définitif à l'histoire.
Lorsque les acteurs ont appris la nouvelle, la tristesse était immense et aucun d'entre eux n'a caché son chagrin, mais ils n'ont pas laissé transparaître leur déception face à la décision de Jim Parsons. Mais ce fut sans aucun doute un moment de tension.
La confirmation que la réaction des autres acteurs n'avait pas été aussi amicale, parfaite et compréhensive qu'affichée, est venue avec la publication du livre The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series de Jessica Radloff, qui a partagé des informations qui n'avaient pas été rendues publiques jusqu'alors : "Kaley [Cuoco] pouvait à peine établir un contact visuel avec Jim [Parsons] pendant les répétitions. À l'époque, il y avait beaucoup de ressentiment entre Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco, qui n'étaient pas au courant de tout ce qui s'était passé avant la décision de mettre fin à la série avec la saison 12 et ne savaient pas pourquoi cela n'avait pas été évoqué plus tôt", a raconté le producteur Steve Holland.
Lorsque l'on a su que les choses n'avaient pas été aussi agréables grâce au livre, les personnes concernées ont commencé à parler. Jim Parsons a admis dans une interview avec Yahoo en 2022 que "ce n'est jamais agréable d'entendre que vous avez fait quelque chose qui a mis quelqu'un en colère ou qui l'a rendu triste", mais qu'il n'avait fait que "ce qu'il devait faire", tandis que Johnny Galecki et Kaley Cuoco ont dit qu'ils avaient eu des moments difficiles dans une interview avec Variety.
"Jim a dit : 'Je ne pense pas pouvoir continuer'. Et j'ai été tellement choquée que je me suis dit : 'Continuer quoi ?'. Je ne savais même pas de quoi il parlait", s'est souvenue l'actrice. "Nous voulions le faire ? Nous le voulions vraiment", ont-ils tous deux admis à propos de leur projet de continuer.
Nous sommes sûrs que cette réaction n'a pas été facile pour Jim Parsons, qui avait besoin d'un nouveau souffle pour sa carrière, mais qui, dans le même temps, avait fait perdre leur emploi à ses covedettes. Un travail qui leur rapportait 1 million de dollars par épisode.
Malgré sa déception suite au choix de Jim Parsons, Kaley Cuoco le reproduit quelques années plus tard. En effet, HBO Max vient d'annoncer que sa série à succès The Flight Attendant, qu'elle produit et dans laquelle elle joue, ne reviendra pas pour une troisième saison. La raison ? Kaley Cuoco ne veut pas se remettre dans la peau de son personnage.
La deuxième partie de The Flight Attendant a été diffusée pour la première fois au printemps 2022, il a donc fallu presque deux années complètes pour décider si la série aurait ou non une saison 3. Cependant, il semble que ce ne soit pas la décision de la plateforme de streaming elle-même. Comme le rapporte Deadline, HBO Max envisageait une troisième saison de la série, mais la star et productrice exécutive a finalement choisi de ne pas reprendre son rôle.
"Ce qui a commencé comme une couverture de livre attirant l'attention s'est transformé en un vol extraordinaire de toute une vie", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "J'ai toujours envisagé d'en faire une mini-série et, grâce à une équipe créative incroyable, nous avons pu réaliser deux saisons passionnantes".
Inévitablement, sa décision affecte des tiers, qu'il s'agisse de l'équipe créative et de toute l'équipe de la série, ou des acteurs qui faisaient partie de la distribution régulière, comme Zosia Mamet, Rosie Perez ou Griffin Matthews. Cependant, il est également tout à fait respectable et compréhensible que l'actrice ait voulu tourner la page pour affronter une autre étape de sa vie - elle vient de devenir mère - ainsi que sur le plan professionnel. Comme l'a fait Jim Parsons en son temps.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.