Décédé le 30 avril 2007 à l'âge de 24 ans des suites de la mucoviscidose, Grégory Lemarchal aura prochainement le droit à un biopic retraçant son parcours face à la maladie, mais également son combat pour garder une vie normale, que ce soit via la chanson ou son histoire d'amour avec Karine Ferri.
Un projet très attendu des fans du gagnant de la Star Academy 4, que valide totalement son ex-compagne. Invitée à réagir sur ce téléfilm par nos confrères de Puremedias, l'animatrice de Danse avec les stars a notamment rappelé que Grégory Lemarchal possédait une histoire incroyable : "C'est un destin hors du commun. Son talent et son humanité ont touché tous les Français".
Surtout, elle a confessé que ce projet ne pourrait être que bénéfique pour "La Maison Grégory Lemarchal", l'association visant à lutter contre la mucoviscidose : "A partir du moment où on peut parler de la cause et donner un gros coup de projecteur sur nos engagements, c'est très bien. Encore une fois, cela nous permet de de mettre en avant l'association, de faire de nouveau des appels aux dons dont on a besoin puisque notamment la rénovation des services de pneumologie coûte beaucoup d'argent."
Cependant, si Karine Ferri a fait partie de la vie du chanteur, ne vous attendez pas à la voir apparaître à l'écran. Selon elle, cela pourrait au contraire détourner l'intérêt d'un tel film : "Une apparition ? Non. Il n'est vraiment pas question de cela. Le téléfilm doit rendre hommage au talent immense de Grégory." Reste donc à savoir si son rôle sera tenu par une autre actrice ou si elle sera "oubliée" dans le scénario.