Pendant que les Français se remettaient de sa marche républicaine contre le terrorisme, les Etats-Unis récompensaient de l'autre côté de l'Atlantique les programmes mais aussi figures du petit et grand écran qui ont marqué l'année 2015. C'est en effet ce dimanche 11 janvier qu'était organisée, à Los Angeles, la 72ème cérémonie des Golden Globes. Une soirée exceptionnelle, animée par les déjantées Tina Fey et Amy Poehler, durant laquelle le film Boyhood ainsi que les séries Fargo et The Affair sont ressortis grands vainqueurs (voir le palmarès complet).
Et comme le veut la tradition, avant de s'installer dans l'enceinte du Beverly Hilton Hotel où se tenait l'événement, les stars conviées ont accepté de prendre la pose sur le tapis rouge, pour le plus grand plaisir des photographes américains. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Jennifer Lopez s'est illustrée via un décolleté pour le moins vertigineux, tandis que Keira Knightley a laissé entrevoir les premières rondeurs de son baby bump.
Parmi les autres figures ayant marqué la soirée, Conchita Wurst n'a également pas manqué d'envoûter les objectifs, tout comme le beau Kit Harington ou encore la magnifique Dakota Johnson (que le public retrouvera prochainement à l'affiche du film Fifty Shades of Grey). Le couple Joshua Jackson / Diane Kruger s'est lui aussi fait remarquer en arrivant à l'événement avec une pancarte "Je suis Charlie". Même Hollywood était Charlie hier soir !
Revivez les Golden Globes 2015 en images, dans notre diaporama.