Pour la 3ème année consécutive, ce sont Tina Fey et Amy Poehler qui animeront les Golden Globes en 2015. Et si les noms de ces deux présentatrices d'un soir ne vous sont peut-être pas familiers, leurs visages devraient cependant vous rappeler de nombreux moments délirants.
En effet, que ce soit en duo dans la parodie hebdomadaire "Weekend Update" du Saturday Night Live (2004-2006) ou en solo dans les séries 30 Rock (Fey) et Parks & Recreation (Poehler), les deux comédiennes et amies ne cessent de faire le bonheur de la télévision depuis plus de 15 ans.
Tina Fey est probablement la plus célèbre des deux, celle-ci possédant un CV tout simplement hallucinant. Découverte à la fin des années 90 dans l'émission Saturday Night Live grâce à ses scénarios puis à ses sketchs et - notamment - son inoubliable imitation de Sarah Palin, elle a ensuite vu sa carrière véritablement décoller à partir de 2006 et le lancement de 30 Rock, sa propre série. Faussement inspiré de son expérience, le show lui a ainsi ouvert de nombreuses portes et permis de remporter pas moins de 7 Emmy Awards et 2 deux Golden Globes. Depuis la fin de la série (2013), la comédienne de 44 ans semble avoir quelque peu délaissé la télévision pour se consacrer au cinéma, Fey ayant notamment été aperçue dans Crazy Night, Légendes vivantes ou encore Muppets Most Wanted ces dernières années.
De son côté, Amy Poehler n'a pas grand chose à envier à sa meilleure amie. En plus d'avoir débuté à ses côtés dans le Saturday Night Live et de l'avoir retrouvée plusieurs fois au cinéma (Lolita malgré moi, Man of the Year, Baby mama), la comédienne a également eu le droit à sa propre série à la fin de son contrat au SNL, Parks & Recreation, qui prendra fin dans quelques mois. Et si Poehler n'a pas d'étagères aussi pleines que celles de Fey, la blonde du duo se faisant toujours doubler par la brune lors des Emmy Awards, elle a (enfin) été récompensée l'an dernier d'un Golden Globe pour son désormais cultissime rôle de Leslie Knope. Bientôt l'heure du deuxième ? Réponse ce soir.