Pour l'épisode de ce vendredi 18 janvier 2013, Koh Lanta Malaisie promet de grosses surprises et d'énormes rebondissements. Mais pour comprendre ce qu'il va se passer ce soir, PurefansNews vous fait le replay de l'épisode de la semaine dernière. L'immunité de Philippe, le confort d'Ugo et le départ de Thierry...Vous serez fins prêts pour le prochain prime !
L'épisode de la semaine dernière (dispo en replay chez TF1 pour ceux qui ne veulent pas louper une miette) comme tous les épisodes de Koh Lanta 2013 était riche en rebondissements. Et ceux qui n'ont pas suivi ont raté pas mal de choses. Du coup, PurefansNews vous propose un petit résumé du prime, avant de découvrir les nouvelles péripéties des aventuriers.
Un lavage de cerveau peu concluant...
Après la double élimination de Camille et Catherine, suite à la règle des destins liés, les ex-Jaunes sont dans le rouge. Choqués par ces départs et aussi affaiblis par l'aventure, les derniers Sungaïs ne sont pas vraiment au top. Une belle opportunité pour Thierry. Le magnétiseur voit en effet une bonne occasion de tenter de leur retourner le cerveau et de rejoindre le clan des Blancs, dont il est le seul membre, afin de sauver sa peau.
Malheureusement, il s'attaque en premier lieu à Philippe, qui n'est franchement pas la personne digne de confiance. Derrière son petit air, le candidat est en fait une vraie taupe et ne se laisse pas avoir aussi facilement. Après avoir entendu le discours de Thierry, Philippe va donc tout répéter à son "boss", Brice, et là c'est le drame ! Le mannequin prend très mal cette tentative d'intrusion et une guerre psychologique va s'enclencher entre les deux coqs.
Début des hostilités ?
Ainsi, alors qu'une bouteille à la mer annonce aux candidats que des lettres et de la nourriture sont à récupérer sur une île déserte, Brice et Vanessa sont désignés pour aller chercher les cadeaux en radeau. Mais sur place ça se complique : seuls six compartiments sont disponibles, ce qui implique que deux des aventuriers devront se priver. Ils décident alors d'un commun accord d'offrir les lettres à Charles, Myriam et Philippe et de compléter avec de la nourriture. Inutile de dire qu'à leur retour, Thierry, qui avait insisté sur l'envie de recevoir une lettre de ses proches, l'a pris comme une attaque personnelle.
Philippe toujours au top pour l'immunité !
C'est donc avec la rage au ventre que le magnétiseur poursuit l'aventure. Après une épreuve de confort, remportée par Ugo qui a pu se remplir le ventre avec un bon steak-frites, les candidats s'affrontent au cours de la fameuse épreuve d'immunité. Le but ? Aller chercher des bambous au fond de la mer, passer un parcours du combattant et lier les bambous entre eux afin de récupérer à distance des anneaux. Mais, si Thierry partait en tête, il s'est rapidement fait rattraper par Philippe, rarement battu sur ce genre d'épreuve.
Elimination surprise !
Lors du conseil, sans collier d'immunité et sans totem, Thierry se sentait donc clairement en danger mais se considérait également indispensable au camp. En faisant confiance aux ex-Jaunes qui lui avaient affirmé qu'ils voteraient contre Myriam, plus faible que les autres candidats, il a donc voté contre l'aventurière qui faisait pourtant partie de son équipe. Grosse erreur ! Juste avant le conseil, Brice et les autres ex-Sungaï ont changé leur vote pour l'éliminer. Résultat : après 32 jours, Thierry est écarté de l'aventure. Se sentant complètement trahi par ses colocataires d'infortune, il devrait cependant prendre sa revanche dès ce soir...