Les candidats de Koh Lanta Malaisie sont de plus en plus fatigués et affamés. Pour autant, les épreuves n'en sont pas moins exigeantes et les stratégies sont toujours de mise. Après de surprenantes révélations que les téléspectateurs découvriront dans l'épisode de ce 28 décembre 2012, Philippe pourrait d'ailleurs devenir l'homme à abattre...
Après 26 jours de compétition, les candidats de Koh Lanta 12 ne sont plus aussi vigoureux qu'au début de l'aventure. Et pour cause, privés de riz et dormant dans des conditions très précaires, ils doivent chaque jour se surpasser pour trouver de la nourriture et remporter les épreuves afin de gagner un peu de confort ou la précieuse immunité.
Et si, sur le papier, les camps sont réunifiés, il semblerait que les Sungaï et les Mawar soient toujours d'actualité depuis le départ de Namadia et l'éviction de Javier. D'ailleurs, les candidats vont devoir faire face à de surprenantes révélations. Philippe avoue en effet aux Rouges qu'il avait été missionné par les Jaunes pour rapporter des informations sur l'équipe adverse. Un véritable coup dur pour Marylou, Thierry, Anthony, Myriam et Bernard.
Après ce coup d'éclat, Philippe affirme donc qu'il compte se rallier aux Jaunes une bonne fois pour toutes, mais il s'attire par la même occasion les foudres des Rouges qui ne voient en lui qu'un traître. Le candidat sur-entraîné devient ainsi l'homme à abattre pour les ex-Mawar. Reste à savoir s'il peut toujours compter sur les ex-Sungaï pour le soutenir et rien n'en est moins sûr. En effet, Brice et Catherine n'ont pas vraiment apprécié ces révélations soudaines et pourraient très bien ne pas le soutenir.
A noter également que TF1 nous promet un véritable retournement de situation lors du prochain conseil : Philippe utilisera-t-il son collier d'immunité ? Qui pourrait alors prendre sa place dans le couloir de la sortie ? Réponse ce soir sur TF1, à partir de 20h50 !