Grosse frayeur il y a deux semaines dans Koh Lanta 2014. Lors d'une épreuve aquatique sur le tournage de cette saison All-Star, une candidate se blessait au talon avant d'être rapatriée en France, selon des infos exclusives du Parisien. Ce mardi 27 mai, Denis Brogniart en disait plus sur les circonstances de cet "incident" à Jean-Marc-Morandini dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1.
Contrairement à ce qui a circulé dans les médias, le rapatriement de l'aventurière n'a pas été fait en urgence. "Il y a eu un traitement qui a été fait sur place, en Malaisie, dans un hôpital de très grande qualité (...) Cette candidate, une fois immobilisée, est revenue par un rapatriement sanitaire tout à fait classique en France et elle est maintenant en phase de convalescence (...) Tout va très bien pour elle", précise l'animateur.
Après avoir confirmé le renforcement des mesures de sécurité, en particulier l'encadrement médical, Denis Brogniart est revenu sur le déroulement des faits. "C'est une candidate qui a fait une chute dans l'eau et qui est tombée un peu brutalement sur son talon. Je pense qu'elle aurait pu sauter du même endroit 50 fois sans avoir le moindre problème. Là, elle s'est cassée l'os du talon (...) Mais tout a été fait dans les règles et tout a été fait comme ça aurait été fait exactement de la même façon l'année dernière", a-t-il expliqué.
A lire aussi : Koh Lanta 2014 : Philippe, Moundir... 13 candidats pour un casting complet.