Le 22 mars dernier, l'opinion publique était choquée de découvrir la mort de Gérald Babin - candidat parfait de Koh Lanta 2013 - au premier jour du tournage au Cambodge. Le jeune homme de 25 ans succombait à une crise cardiaque peu avant avoir débuté la première épreuve. De nombreux témoignages sont ensuite venues entacher le programme phare de TF1, pointant du doigt les agissements de la production et de Denis Brogniart. Un lynchage médiatique qui a mené au suicide de Thierry Costa, médecin de l'aventure depuis plus de quatre ans, et qui a expliqué son geste dans une lettre manuscrite.
Quelques jours après le drame, TF1 envisageait d'annuler définitivement le jeu d'aventure sur sa grille des programmes. Sans trop y croire, des fans de l'émissions se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et dans les médias et leur mobilisation semble avoir payée. Dans un communiqué officiel, la chaîne a annoncé qu'elle bossait sur le retour de Koh Lanta en 2014 avec le retour d'anciens candidats dans une formule "All Stars".
Dans une interview exclusive pour Le Parisien, Moundir (aventurier de la saison 3) et Ugo (gagnant de la saison 2012) ont confié qu'ils étaient partants pour participer à cette nouvelle version. Celui qui a marqué la saison 3 par ses coups de gueule mémorables s'est laissé aller à quelques confidences. "Koh- Lanta restera gravé en moi à vie. Pour moi, la boucle était bouclée quand j'ai fait le premier 'All stars' en 2009. Mais là, les choses ont changé, je pourrais repartir, s'ils envoient vraiment les meilleurs (...) En reprenant l'entraînement à mort, pourquoi pas ? Ce Koh-Lanta là sera attendu comme jamais et doit représenter une belle histoire".
Quant à Ugo, l'aventurier n'a pas caché son enthousiasme de voir le retour de l'émission. "Du temps est passé et j'attendais son retour car je constate tous les jours l'impact de l'émission dans le regard des enfants. Quand j'ai participé à Koh-Lanta , je me suis toujours senti en sécurité. Hélas, des conditions malheureuses peuvent survenir n'importe où, sur un terrain de foot, dans la rue. Si on m'appelle pour y retourner, j'y repars".
Une motivation qui devrait plaire à la production de Koh Lanta.