L'ambiance est tendue chez les Bleus. Si c'est Kelly qui a été éliminée lors du dernier conseil, Yves reproche à son équipe de comploter dans son dos alors qu'il a été sauvé. S'isolant du groupe, il s'en prend même à Frédéric, son compagnon de jeu depuis le début. Heureusement, ils vont remporter l'épreuve de confort (après 4 défaites consécutives) et passer la soirée sur un bateau où un buffet gargantuesque les attend. Ce n'est pas tout : en remportant l'épreuve, ils ont également évité de perdre un autre aventurier.
Et pour cause, l'équipe perdante - les Rouges donc - doit subir épreuve en individuelle. Le moins bon est directement éliminé et il s'agit de Maria, qui échoue face à Sandro. Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle : Bastien s'est blessé au genou droit et doit abandonner l'aventure, sur décision du médecin. Le Marseillais fond en larmes : "c'était la pire chose qui puisse m'arriver, c'était horrible. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre mentalement", a-t-il confié au Figaro.
C'est alors le dernier éliminé qui revient, à savoir Kelly. Désormais, elle ne fait plus partie de l'équipe bleue mais de l'équipe rouge. Et la Parisienne semble très heureuse d'intégrer une nouvelle équipe, plus forte. "Je suis clairement décidée à me battre avec les Rouges", assure-t-elle. Elle avoue même qu'elle n'hésitera pas à voter contre un Bleu lors de la Réunification. "Ils n'ont pas eu de pitié à m'éliminer". Aurait-elle envie de se venger ?
Finalement, ce sont une nouvelle fois les Bleus qui perdent l'épreuve d'immunité et doivent éliminer l'un des leurs. Si Yves avait déclaré vouloir abandonner, il revient finalement sur sa parole. Mais sans grande surprise, c'est lui qui se fait éliminer, après avoir réglé ses comptes avec Mathilde et Fred...