Dans l'épisode de Koh Lanta 2020 (Koh Lanta, les 4 terres) diffusé le vendredi 20 novembre 2020 sur TF1, Angélique a été éliminée. Mais en plus de cette nouvelle élimination, c'était le moment pour les aventuriers de découvrir leur nouveau reflet dans un miroir et leur nouveau poids avec une balance. Depuis qu'ils sont sur l'île, les aventuriers du jeu animé par Denis Brogniart se sont transformés physiquement, avec des pertes de poids impressionnantes. Un avant-après particulièrement choquant avec Loïc, qui détient le record de kilos perdus pour cette saison. Le candidat de Koh Lanta 2020 a perdu 15 kilos, passant de 90 à 75 kilos.
"Ça va. Mon visage je le préfère comme ça parce que ça fait moins bouboule. Au début de l'aventure, j'avais peut-être plus une bouille d'enfant. J'aurais gagné en maturité physiquement et mentalement" a-t-il confié durant l'épisode en découvrant son visage et son corps amincis. "C'est une aventure très dure et il ne faut pas l'oublier" a-t-il souligné.
Lola aussi s'est beaucoup amincie, même si cela se voit moins car elle était déjà fine en arrivant dans l'aventure. La nordiste qui avait réagi avec humour aux rumeurs de couple avec Loïc a perdu 9 kilos, en passant de 56 à 47 kilos. Elle a donc avoué que dès son retour, elle mangerait des burgers. Pourtant, comme l'a souligné Télé Loisirs, l'aventurière a gagné de nombreuses épreuves de confort. "On voit quand même que j'en ai perdu énormément mais c'est sûr que je n'ai pas à me plaindre, j'ai fait tous les conforts depuis la réunification" a-t-elle avoué au média.
"Je pense que j'aurais pu perdre davantage de kilos" a ajouté Lola, en précisant : "Après, en fait, gagner un confort, ce n'est pas forcément un avantage. Au contraire, car c'est de la tentation. Manger une fois tous les 3 jours, ça me soulageait mais ça ne me donnait pas assez de force pour tenir. J'avais encore plus faim après. Quand on reste dans le dur, mentalement on est plus fort je pense. Psychologiquement moi je me relâchais a cause de ses conforts".
Brice était en larmes dans l'épisode du miroir et de la balance, choqué d'avoir perdu 13 kilos. Lui qui avait réagi à sa perte de poids bluffante est passé de 66,5 à 53,5. "Je ne pensais même pas descendre en dessous de 60 et je suis à 53 kilos et demi. Je ne réalise pas. Je ne m'en rendais pas compte. J'aurais bien voulu faire Koh Lanta sans perdre de poids. On savait qu'on était venu faire une aventure compliquée mais là.... C'est juste hallucinant, c'est vraiment un choc" a-t-il déclaré sur l'île de Koh Lanta 2020, vraiment touché par cet amincissement.
Lors d'un live Instagram avec Dorian, Brice a ensuite avoué que du coup, en rentrant du tournage, il a pris 25 kilos en 1 mois : "En 1 mois, la vérité, j'ai pris 25 kilos ! J'ai fait que manger jour et nuit. Je suis passé d'ultra maigre, je vais pas dire à ultra gros, je faisais 75 kilos, c'est pas gros, mais de passer de super maigre à super 'gros', parce que moi j'avais jamais été comme ça". Mais depuis, l'aventurier a réussi à revenir à la silhouette qu'il voulait.
Alexandra aussi a perdu beaucoup de poids : 10 kilos (elle pesait 64 kilos et en faisait ensuite 54). "Je devais faire ce poids à mes 18 ans" a-t-elle réagi pendant l'épisode, "Je comprends pourquoi je suis molle. Pourquoi je me sens épuisée et que chaque mouvement est difficile. Il n'y a plus rien dans mon corps. Il reste juste des os". Sur son compte Instagram, l'aventurière mère de famille a aussi publié des photos avant-après. "Beaucoup m'ont critiqué sur mon physique dès le début d'aventure, aujourd'hui je me vois dans le miroir et je me dis, heureusement que j'avais des réserves pour tenir" a-t-elle expliqué, "Certes je n'ai pas privilégié l'esthétique en partant sur Koh Lanta, mais au moins, devant ce miroir, je me dis que je suis fière d'en être arrivée jusque là, que même maigre, c'est toujours moi, et que je décide que je m'accepterai désormais avec tout mes régimes et prises de poids....".
La candidate qui a eu le coronavirus mais va mieux depuis a précisé : "D'ailleurs je me trouve aussi bien sur les deux photos comme aussi bien sur Koh Lanta que sur Insta, malgré tous les défauts que certains ont remarqués". "Le principal, c'est d'être bien dans sa peau, et j'en remets une couche mais, sincèrement, pourquoi les femmes sont elles sous-estimées et plus visées sur leur physique que les hommes dans Koh Lanta ? Fière de la photo de gauche, car mes rondeurs viennent de ma seconde grossesse et c'est l'image du bonheur.... et d'une maman qui garde la tête haute et qui s'assume... Et douze mois après, la seconde photo avec remise au sport pour me booster malgré les difficultés avec ce besoin à tout prix de faire mes preuves sur Koh Lanta" a-t-elle déclaré, "Alors aujourd'hui, je suis parfois déçue que les jugements se portent sur le superficiel... Personne ne doit vous dire à quoi vous devez ressembler, personne ne doit se moquer de vous pour ce que vous êtes ou représentez, femme publique ou non".
Enfin, Dorian, qui a annoncé bientôt devenir papa de son premier enfant, a perdu 11 kilos. L'aventurier est passé de 66 à 55 kilos. "J'ai perdu un sixième de mon poids. C'est un truc de psychopathe" a-t-il confié sur l'île de Koh Lanta, les 4 terres, "Normal que je sois fatigué et que j'aie la tête qui tourne dès que je fais cinq mètres".