L'équipe jaune est à la dérive dans Koh Lanta 2024 (ou Koh Lanta : les chasseurs d'immunité). Ce mardi 5 mars, ils ont perdu lors de l'épreuve d'immunité et ont donc enchainé leur 4e défaite de suite. Lors du conseil, Denis Brogniart a voulu savoir ce qui clochait. Alexis, le plus jeune de l'équipe a pris la parole et n'a pas mâché ses mots. Il a littéralement pété un câble et tiré à balles réelles sur ses coéquipiers.
"Tout ce qu'on dit, encore là depuis le début du conseil, c'est du blabla. C'est la même chose tout le temps. Il faut être cash en vrai. Il faut être cash avec tout le monde. En fait, on est une bande de faux-culs. On se critique tous, et moi, je vais dire vraiment ce que je pense. On a une hiérarchie malsaine. J'adore Amri, il le sait, mais lui, c'est le roi et c'est nocif. Sarah, elle parle fort, et ça énerve certains. Je ne vais pas citer de noms, ça énerve certaines personnes ici. Ça nuit à l'équipe. Sébastien, avant les épreuves, il essaie d'intimider les rouges, il ne faut pas faire ça, c'est s'afficher. On perd et du coup, on est ridicule", a-t-il commencé.
>> Koh Lanta : ces nuits hors du camp qu'on ne voit jamais à l'écran, et tous les candidats y ont droit <<
"Moi, je n'ai plus de crédibilité avec cette équipe jaune, je le dis cash. Et le problème de Léa, je trouve que tu parles parfois pour dire des choses qui ne sont pas très utiles. Dans l'ensemble, cette équipe est malsaine. Elle a une mentalité pourrie. C'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Il y a un problème de hiérarchie, de communication et surtout de remise en question", a-t-il ajouté.
Évidemment, après tout ce déballage, l'aventurier a été éliminé. Devant leur télé, les téléspectateurs ont halluciné face à cette prise de parole suicidaire. Certains internautes ont même pensé qu'il l'avait fait exprès pour quitter l'aventure sans avoir à abandonner.
"Ça se voit Alexis, il a faim, il veut juste retourner à l'hôtel jpp", "J'ai l'impression qu'Alexis a fait exprès de se mettre une balle dans le pied en a tirant à balle réel tout ça pour se faire éliminer","Alexis voulait abandonner, mais trop d'honneur, il s'est dit 'ballec j'insulte tout le monde, ils vont me dégager'", se sont amusés certains utilisateurs de X, anciennement Twitter.
D'autres ont salué son geste : "Alexis qui craque et qui balance les quatre vérités à tout le monde, Dieu merci", "Alexis le roi ce soir, il a dit les termes, on en peut plus de Sarah et Amri", "Alexis dans l'armée il n'a pas appris à faire des noeuds mais il a appris à tirer à balles réelles 😂", "Alexis, il fait un burn-out, je crois 😂😂 On ne pourra pas dire qu'il n'a pas de couille xD", "'On est une bande de faux culs' - Alexis en roue libre", "Alexis il a dit les termes je suis désolée ptdr cette équipe jaune est hypocrite et faux-cul avec une mentalité de merde et zéro communication", "Alexis 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 comment il a rien à perdre, IL A TIRÉ SUR TOUTE L'ÉQUIPE".
Une chose est sûre, ce conseil va rester dans les annales de Koh Lanta !