L'épisode 5 de Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta, le feu sacré) a tenu toutes ses promesses ! En plus de l'épreuve mythique des radeaux, les téléspectateurs ont également assisté à deux départs. Rudy, dont la stratégie ratée a fait mourir de rire les internautes, a été éliminé par l'équipe rouge lors du conseil.
Avant ça, sur l'autre camp, Benjamin a pris la décision irrévocable d'abandonner l'aventure. Le jeune marseillais était pourtant revenu sur le camp après une blessure à l'oreille qui l'avait obligé à quitter ses coéquipiers pour se faire soigner. Malgré ce come-back auquel tout le monde s'attendait suite à un énorme spoil, le froid et la pluie ont finalement eu raison de l'aventurier, qui a pris la décision d'abandonner.
Les internautes ont été déçus par son départ, mais il y a une raison principale derrière tout ça : le retour de Tania ! Cette année, les candidats qui abandonnent sont remplacés et donc l'aventurière a fait son retour sur le camp, ce qui ne plaît pas du tout aux fans !
"Benjamin comment j'ai la haine contre toi de faire revenir Tania ?", "Perdre Benjamin pour récupérer Tania j'ai trop le seum", "L'abandon de Benjamin n'est pas un abandon médical... Donc il ne devrait pas y avoir le retour de Tania... Le règlement est donc à géométrie variable ? L'abandon VOLONTAIRE n'a jamais été remplacé depuis qu'il y a eu des abus d'abandon de certains.", "Dommage pour Benjamin, je ne suis pas très emballée par le retour de Tania...", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Les internautes sont donc plus déçus par le retour de Tania que par le départ de Benjamin. Un coup dur pour les deux aventuriers.