L'aventure d'Helena dans Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta, le feu sacré) a démarré sur les chapeaux de roues. Dès le premier épisode, la candidate a été très critiquée par les autres aventuriers et les téléspectateurs qui la trouvaient trop arrogante. Mais depuis quelques semaines, les internautes commencent peu à peu à changer d'avis sur elle et la Belge est de plus en plus suivie sur son compte Instagram. Récemment, elle a posté une vidéo dans laquelle elle répond aux questions les plus intimes de ses abonnés sur Koh Lanta.
"La question numéro 1 qui me revient beaucoup, c'est 'où faites-vous vos besoins ?'. Non il n'y a pas de toilettes sur le camp, c'est pipi et caca nature. Donc soit la mer, soit la plage. On avait décidé d'un endroit où tout le monde allait faire ses besoins, c'était tout au bout à droite, il y avait un petit renfoncement et on s'était dit : 'tout le monde va faire ses besoins là, pour pas que ce soit éparpillé un peu partout'", explique Helena.
"Petite précision les amis. Vu qu'on ne mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu'on va aux toilettes tous les jours. C'est très très très espacé. Je pense qu'on ne compte même plus les jours où on ne fait rien du tout. Donc c'est une question très pertinente, mais en soi, vu qu'on ne doit pas trop aller aux toilettes, ça ne nous posait pas de problème", précise-t-elle ensuite.
Celle qui a répondu cash à ses haters est également revenue sur les interrogations de ses followers concernant les règles des aventurières pendant le tournage : "Les femmes me demandent toutes comment on fait au niveau des règles. Alors c'est une émission de survie ok, mais ils nous donnent quand même des protections hygiéniques. On n'a pas de PQ, rien de tout ça, mais on quand même des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang dans Koh Lanta et ce n'est pas le but"
Enfin, Helena a conclu son questions/réponses insolites en abordant la question des poils. "Alors je vous dis juste un truc. Koh Lanta, ce n'est pas poils land. La caméra ne vise pas nos jambes ou nos aisselles. Ce n'est pas le but qu'on voit nos poils un peu partout".
Grâce à Helena, vous êtes maintenant incollable sur l'hygiène des aventuriers de Koh Lanta.