Cette saison exceptionnelle de Koh Lanta 2024 (ou Koh Lanta : les chasseurs d'immunité) a pris fin ce mardi 4 juin. Les fans de l'émission ont pu assister au tout dernier épisode et donc à la légendaire épreuve des poteaux qui, pour une fois, ne se passait pas en mer, mais dans une rivière à cause des intempéries. C'est Léa qui a tenu le plus longtemps et s'est donc qualifiée pour la toute dernière étape.
"Je suis sur un nuage. Je suis tellement heureuse d'avoir réussi à tenir parce que c'est tellement dur. Et ils sont très forts parce qu'on a vraiment tenu jusqu'à la fin et donc la victoire est encore plus belle", s'est-elle réjouie, avant de choisir Maïssa pour l'accompagner face au jury final : "Il est tombé juste après Julie. Je n'arrivais pas à les départager. Je ne savais pas si j'avais plus de chance de gagner face à l'un ou l'autre, et je pense que c'est kif kif. Julie est très appréciée, Meïssa aussi, donc j'ai décidé de choisir selon l'ordre des chutes des poteaux"
>> Koh Lanta : un(e) finaliste obsédé(e) par les 100 000 euros à gagner, un aventurier balance ! <<
Mais Léa ne s'est pas contenté de remporter les poteaux, puisque lors de la grande en plateau, elle a appris que c'était elle la grande gagnante de la saison.
"C'est la folie ! J'aurais payé pour venir à Koh Lanta, et là, c'est la cerise sur le gâteau. C'était une aventure de dingue et elle était belle parce que j'avais tous ces copains qui sont là en fait. Elle est belle parce qu'on a partagé tous ces moments. On est devenu des aventuriers. On peut maintenant mettre sur notre CV qu'on est des aventuriers", a-t-elle réagi.
Denis Brogniart lui a alors demandé ce qu'elle comptait faire avec les 100 000 euros qu'elle venait de remporter, et elle a répondu : "J'ai envie de voyager. J'ai envie de faire le tour du monde parce que, quand on voyage, on s'ouvre aux autres, et c'est ça la vie. Découvrir tout le monde, la nature, prendre soins de notre planète... N'oubliez pas s'il vous plait, elle est trop belle !".
Décidément, Léa a fait carton plein durant cette finale puisque, en plus de gagner les poteaux, puis les 100 000 euros, elle a également impressionné les téléspectateurs par sa métamorphose et remporté le prix du "plus gros glow up de la saison" ! Ils ont été très nombreux à la complimenter sur X, anciennement Twitter.
"Léa, le plus gros glow up de la saison", "Léa, un bonbon sucré, elle a glow up", "Le glow-up de Léa est incroyable ! Soit elle a repris ses 10 kg, soit elle est amoureuse !", "Léa a GLOW UP de ouuuuf", peut-on lire, entre autres.
Des compliments qui feront sans doute plaisir à l'aventurière.