Le mardi 3 décembre 2024, Thibault a remporté la finale Koh-Lanta, la tribu maudite face à Charlotte. En plus de cette victoire, l'agriculteur corse âgé de trente-quatre ans a battu un record : perdre seulement deux kilos durant l'aventure. Depuis sa défaite, Charlotte, elle, a avoué être traumatisée par sa participation à l'émission. La raison ? Le manque de nourriture l'a énormément fait souffrir. Ce n'est pas tout, puisqu'il semblerait que la jeune femme se soit attirée les foudres d'Ilyesse, éliminé à l'épreuve des poteaux.
Pour rappel, le candidat avait été éliminé dès le début de l’aventure et envoyé dans la tribu maudite. Il avait ensuite regagné sa place au sein de l'équipe jaune, avant d'aller aux portes de la finale. Malheureusement, Charlotte, qui avait gagné l'épreuve des poteaux, ne l'avait pas choisie pour l'accompagner face au jury final, malgré son parcours incroyable. Depuis, une rumeur au sujet d'une supposée guerre entre Ilyesse et Charlotte va bon train, ce qui a valu à la jeune femme de violentes insultes et menaces sur la toile.
Interrogé par nos confrères et consœurs de Melty, Ilyesse a brisé le silence sur sa relation avec son ancienne camarade. Il a notamment déclaré : "Je suis en guerre avec personne. Charlotte, elle a fait son choix et je le respecte. Elle a eu le mérite de gagner les poteaux. Du coup, libre à elle de choisir en son âme et conscience".
De quoi mettre fin à la rumeur. D'autant qu'il ne ressent aucune jalousie. Avec Thibault, Ilyesse a au contraire tissé une belle amitié : "Juste après l’aventure, je suis parti le voir en Corse. Il nous a accueillis chez lui avec Michel et Gustin. C’est un homme en or".
Dans cette même interview, Ilyesse est également revenu sur son aventure, déclarant qu'il avait beaucoup souffert de la faim, tout comme l'avait confié Charlotte : "Je pense que pour la majorité des aventuriers, c’est la faim [le plus difficile]". Le candidat a par la suite ajouté : "On a quasiment rien à manger. C’est terrible".
Ce cruel manque de nourriture lui a d'ailleurs valu plusieurs malaises : "La faim se ressent principalement avec la fatigue (…) et ça se ressent aussi au niveau du sommeil". Une aventure qu'il n'est donc pas prêt d'oublier !