C'est la petite surprise de cette saison de Koh-Lanta, La Tribu maudite : Charlotte a décroché sa place en finale (ou tout du moins, à l'épreuve des poteaux). Une fierté pour cette aventurière pas comme les autres, même si tout n'a pas été simple pour elle. Et contrairement à certains, ce ne sont pas les conditions de vie sur l'île qui lui ont fait vivre un enfer, mais... les réactions des internautes.
Souvenez-vous, l'une des étapes qui l'a menée jusqu'à ce trio avec Ilyesse et Thibault a été sa stratégie formée avec Sophia pour éliminer Frédéric. Un moment choc de cette édition 2024 qu'elle assume totalement, "J'étais fière de cet épisode", mais qui n'a malheureusement pas été bien perçu par le public.
"Dès que j'ai allumé mon téléphone, je me suis pris une rafale d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours", a-t-elle déploré auprès de Ciné Télé Revue. Des messages décrits comme "choquants et haineux", qui ressemblaient notamment à "'Sale p...', 'T'es moins utile qu'une serpillière', 'Ta maman doit regretter de t'avoir mise au monde.'"
A lire aussi : Koh Lanta, la tribu maudite : TF1 change les règles de l'émission après la performance inattendue (mais dangereuse) d'un candidat
Une situation honteuse qui, heureusement, ne l'a pas impactée trop longtemps. "Ces critiques n'ont plus aucune place dans ma vie", a-t-elle assuré. Il faut dire aussi que, dans le monde réel, la situation a également évolué. Toujours au cours de cette interview, Charlotte a en effet révélé qu'elle s'était réconciliée avec Frédéric après lui avoir envoyé un message à leur retour en France.
"Nos relations sont supers. Il m'a soutenue en m'expliquant que Koh-Lanta n'est qu'un jeu et qu'il en est conscient, a-t-elle indiqué. J'étais trop contente d'avoir fait ce pas de lui reparler. Aujourd'hui, j'ai appris à le connaître en dehors de l’émission". Suffisant pour obtenir son vote en cas de qualification en finale ? A suivre.