Elle a perdu. Charlotte a été battue par Thibault lors de la finale de Koh-Lanta, la tribu maudite, diffusée sur TF1 mardi 3 décembre. Les votes de Cassandre, Maxim, Sophia et Cécile n'ont en effet pas suffit pour qu'elle l'emporte. La candidate belge s'est pourtant bien battue lors de la course d'orientation. Il faut dire qu'avant la finale, elle a eu un regain d'énergie.
"À la seconde où j'ai compris que ça allait être fini, quand j'ai su qu'il restait deux jours, je pouvais tout surpasser parce que j'avais besoin d'un timing. C'était incroyable de se dire que la nourriture arrive vraiment", a confié Charlotte dans une interview à Télé-Loisirs dans laquelle elle a évoqué le manque de nourriture qui lui a compliqué l'aventure. "Avant ça, la faim, c'est quelque chose…",
"Je suis maline de parler de ça, parce qu'il y a des gens qui meurent vraiment de faim dans le monde. Et on est bien d'accord que je ne comparerai jamais ça, mais à mon échelle, c'est vraiment un trauma. C'est une horreur. Ça ne vous quitte pas", a continué Charlotte. "Vous dormez avec, vous vous réveillez avec, vous pensez avec… Je ne me rendais pas compte qu'on pouvait devenir fou à cause de la nourriture." Fou au point d'envisager le pire.
"Je pense à ces films où les gens se mangeaient les uns les autres quand ils sont décédés. Franchement, je comprends", a confié Charlotte. "Je vous promets, dans ma tête, à un moment donné, je me disais : 'Je vais manger un animal, je vais manger quelque chose'. On devient primaire". Elle a d'ailleurs perdu beaucoup de poids dans l'aventure : "J'ai perdu entre 9 et 10 kilos". Le riz, ça ne suffit pas.