Après plusieurs mois d'absence, Koh Lanta réinvestira les mardis soirs de TF1 dès ce 13 février 2024 à 21h10. Cette nouvelle saison, qui s'annonce comme renversante, a été baptisée "Les Chasseurs d'immunité".
Depuis les Philippines, 20 candidats anonymes s'élanceront dans la compétition. Parmi eux : Nathalie. L'aventurière, âgée de 55 ans, est la doyenne de cette édition 2024 du jeu de Denis Brogniart. Cette consultante en transition écologique, qui vit à Paris, a mis en place une stratégie pour ne pas être éliminée la première éliminée. Pour ce faire, elle n'a pas hésité à mentir sur son âge...
"Je vais être la doyenne de la saison. Mais là, je pense que c'est le parfait timing pour moi. A 55 ans, on se connaît par coeur. On sait qui on est. Il faudrait que je trouve une ruse, pour ne pas qu'ils éliminent la vieille...", explique-t-elle dans son portrait. Et elle a pu la dénicher grâce à sa fille de 14 ans. "Elle m'a dit : 'Mais tu peux dire que tu as 45 (ans), comme ça ils ne vont pas t'éliminer tout de suite'. Je lui ai dit que c'était très futé !", précise l'aventurière de Koh Lanta : Les Chasseurs d'immunité.
Une stratégie qui n'a pas manqué de faire réagir Denis Brogniart. "Nathalie, elle est fabuleuse. On voit tout de suite qu'elle est DRH (directrice des ressources humaines, ndlr). Elle a une capacité d'analyse et puis, elle est drôle. Les 48 ans, je vous jure que, moi, je ne savais pas ! Elle n'avait dit qu'elle allait faire ça !", a-t-il confié lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle saison de Koh Lanta à laquelle Purebreak a assisté.
L'animateur a estimé que Nathalie ne s'était même pas demandée si elle aurait dû avertir la production au préalable du tournage. "Elle a 55 ans. Tu sens qu'elle dirige bien sa vie. Elle s'est dit : 'Attends, je ne vais pas dire que j'ai 55 ballets. Déjà qu'ils me prennent pour une vieille, si je leur dis en plus que j'ai 55 ans...", a-t-il argué.
Une histoire qui lui a rappelé Pholien, le nageur belge de Koh Lanta : L'île des héros. "Il nous avait dit : 'Je vous préviens, j'ai été aux championnats du monde de natation avec l'équipe de Belgique. Je ne veux absolument pas le dire", s'est remémoré l'animateur tout en se souvenant aussi d'un militaire qui avait expressément demandé à ce que sa profession ne soit pas mentionnée.