Alors que la Star Academy touche à sa fin - la finale aura lieu le samedi 3 février 2024 à 21h10 -, TF1 a décidé de muscler sa grille des programmes en soirée pour le mois de février.
Sur la semaine du samedi 10 au vendredi 16 février, la première chaîne d'Europe rappellera pas moins de trois de ses divertissements phares. The Voice prendra la succession de la Star Academy le samedi 10 février, tandis que Danse avec les stars se réinvitera le vendredi soir à compter du 16 février.
>> Danse avec les stars 2024 : quel casting pour la saison 13 sur TF1 ? <<
Koh Lanta, quant à lui, signera son grand retour le mardi 13 février. La nouvelle saison du jeu d'aventure de Denis Brogniart s'intitulera Les chasseurs d'immunité. Le tournage de celle-ci a eu lieu il y a quelques mois aux Philippines. Sur 38 000 candidatures reçues par les équipes d'ALP (producteur de l'émission, ndlr), 20 candidats anonymes, venus de divers horizons et de toutes les régions de France, ont été sélectionnés. L'un d'entre eux succédera à Frédéric, vainqueur de l'édition 2023 de l'émission.
Cette année, les cartes seront redistribuées. Le renforcement des colliers d'immunité pourra faire, à tout moment, basculer l'aventure. Il faut dire que ceux-ci auront des "pouvoirs inédits et très puissants". Des indices seront à gagner au cours d'épreuves pour aider les candidats à trouver ces colliers d'immunité que la production a pris soin de cacher sur les camps des équipes jaune et rouge, mais également sur les lieux accueillant des épreuves.
"Chaque année, on essaye d'apporter une nouveauté forte qui va non pas perturber tout ce qu'on aime dans Koh Lanta, mais qui va rapporter un peu de sel supplémentaire, quel que soit le domaine dans lequel rentre cette nouveauté. Là en l'occurrence, c'est la partie stratégique", a expliqué Julien Magne, producteur de Koh Lanta, lors de la conférence de presse organisée par TF1 pour la nouvelle saison de son jeu d'aventure et à laquelle Purebreak a assisté.
Afin de leur permettre de dénicher ces colliers d'immunité, les candidats pourront gagner des indices sur certaines épreuves. "Les aventuriers sauront qu'untel a un indice. Sauf qu'après, il y a mille façons de jouer le fait d'avoir un indice. Est-ce que j'affirme et j'assume le fait d'avoir trouvé ce qu'il y avait au bout de l'indice ?! Il y a ceux qui vont chercher, peut-être rien trouver, parce qu'un indice n'est qu'un indice... Encore faut-il arriver à le décrypter, à mettre la main dessus et à trouver l'objet qui est au bout de la chasse aux trésors... Et puis, il y a ceux qui vont faire croire qu'ils n'ont toujours pas lu ou compris l'indice alors qu'ils ont bien dans leurs poches le collier en question...", a-t-il précisé.
De l'aveu de Denis Brogniart, l'ajout de ces colliers d'immunité a bouleversé et chamboulé cette nouvelle saison de Koh Lanta. L'animateur a d'ores et déjà teasé que les téléspectateurs assisteront à une grande première dans l'histoire de l'émission, avec "un conseil à trois colliers". "C'est du jamais vu dans l'histoire de Koh Lanta !", a-t-il martelé...